NCsoft dévoile sa licence Hunters Adventure

NCsoft entend manifestement poursuivre sa stratégie visant à combler son retard en matière de jeux mobiles et annonce Hunters Adventure, un RPG multijoueur pour plateformes mobiles couplé à une série d'animation.

On le sait, le jeu mobile est aujourd'hui un enjeu économique majeur, notamment en Asie, et si NCsoft reste un acteur majeur de la scène MMO, on accuse le studio d'avoir raté le tournant du jeu mobile. Le géant coréen s'attèle depuis maintenant quelques mois à combler son retard et en plus d'adapter la plupart de ses licences historiques sous forme de jeux mobiles, NCsoft imagine aussi de nouvelles licences spécialement pensées pour les plateformes nomades.
C'est notamment le cas de Hunters Adventure, qui se dévoile au travers d'une première bande-annonce cinématique.

ha02.png

On y découvre Kevin, jeune étudiant désoeuvré qui rejoint le « club de chasse aux trésors » de son établissement scolaire pour venir en aide à la jeune Kira. Le club scolaire prendra une toute autre envergure quand les lycéens devront partir en quête d'anciens artéfacts (des reliques inspirées des grandes civilisations humaines) pour contre la menace de créatures maléfiques -- le tout dans une ambiance plutôt bon enfant.
Car pour étoffer sa licence, NCsoft entend manifestement la décliner sous forme de jeu mobile (un RPG d'aventure et d'action, jouable en ligne et à plusieurs dans lequel il faudra tantôt mener l'enquête, tantôt éradique l'engeance maléfique qui menace le monde), mais aussi dans le cadre d'une série d'animation devant être diffusée en Asie.
On ignore encore si le jeu et la série ont vocation à passer les frontières de l'Asie, mais on sait que NCsoft a récemment installé de nouveaux bureaux aux Etats-Unis pour organiser la localisation et l'exploitation de ses titres asiatiques en Occident. Hunters Adventure pourrait être du lot.

Réactions (4)

Afficher sur le forum