Gunjack se lance sur l'Oculus Store du Samsung Gear VR

Le Gear VR, le casque 3D de Samsung couplé à ses derniers smartphones, est officiellement commercialisé depuis quelques jours et CCP Games y lance EVE Gunjack, son premier shooter en réalité virtuelle. Le jeu est disponible pour moins de 10 euros.

Parallèlement à l'exploitation de son titre phare, EVE Online, on sait le studio CCP Games aux avant-postes de la réalité virtuelle. Le studio islandais entend se positionner très tôt sur la jeune plateforme que constituent les casques 3D et alors que le Gear VR de Samsung est à peine commercialisé (depuis le 20 novembre et déjà en rupture de stock, fonctionnant conjointement avec certains des smartphones de Samsung), CCP lance Gunjack sur l'Oculus Store du périphérique -- le jeu y est vendu pour 9,99€.

Gunjack se lance sur l'Oculus Store du Samsung Gear VR

Pour mémoire, Gunjack se veut un shooter spatial reposant sur l'univers d'EVE Online. Le joueur y incarne un artilleur de croiseur, en charge de la défense d'un cargo stellaire depuis sa tourelle de tirs. Il conviendra à la fois dégommer des hordes de pirates de l'espace qui en veulent à sa cargaison et récupérer divers bonus pouvant l'aider dans sa mission -- le tout dans un environnement en « 3D panoramique » à explorer avec le casque 3D et dans lequel l'ennemi peut surgir de partout.
Et CCP ne devrait pas en rester là puisque le développeur lancera EVE Valkyrie dès l'année prochaine sur l'Oculus Rift et le PlayStation VR, en attendant de dévoiler les autres productions de son département « VR Labs » (qui peaufinent actuellement plusieurs prototypes en réalité virtuelle).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gunjack ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.