Un « MMORPG mobile Assassin's Creed » en développement chez Ourpalm et Ubisoft Montréal

On connait l'effervescence du marché mobile chinois et Ubisoft s'associe au groupe Ourpalm pour lancer Hungry Shark World en Chine mais aussi réaliser un MMORPG Assassin's Creed non encore officiellement annoncé.

Un « MMORPG mobile Assassin's Creed » en développement chez Ourpalm et Ubisoft Montréal

En bref. On sait le marché chinois du jeu mobile actuellement en pleine effervescence (il pèserait actuellement la bagatelle 7,1 milliards de dollars) et bon nombre d'acteurs de l'industrie du jeu (en ligne) entendent l'investir, notamment en adaptant leurs licences fortes sur plateformes iOS et Android. Ubisoft est manifestement du lot.

Sur le blog officiel, le développeur français annonce ainsi un partenariat avec l'éditeur chinois Ourpalm, en vue de distribuer deux jeux dans l'ex-Empire du milieu. D'abord Hungry Shark World (qui fait suite au très populaire Hungry Shark Evolution), lancé mondialement le 5 mai dernier sur iOS et qu'Ourpalm adaptera sur Android pour le marché chinois. Mais aussi ensuite un « MMORPG Assassin's Creed non encore annoncé ».
Peu de détails sont communiqués sur le MMO si ce n'est que l'accord entre Ubisoft et Ourpalm porte donc aussi sur la célèbre licence d'Ubisoft, permettant à Ourpalm d'initier le développement d'un « Assassin's Creed MMORPG » en coopération avec Ubisoft Montréal. Et Zhang Pei, vice-président des opérations d'Ourpalm, d'affirmer par voie de communiqué que son studio a « de grandes ambitions pour le jeu ». On jugera sur pièce, en attendant une éventuelle localisation du titre hors des frontières chinoises.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

21 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (38 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien