Lineage Red Knights en bêta coréenne et en version internationale

Le premier Lineage reste l'une des références du MMORPG en Corée après 18 ans d'exploitation. Pour faire découvrir la licence à une nouvelle génération de joueurs, NCsoft imagine Lineage Red Knights, une déclinaison de la licence sur plateformes mobiles.

Lineage Red Knights en bêta coréenne et en version internationale

Le premier Lineage a été lancé en Corée en 1998 et malgré son grand âge, le MMROPG est toujours aujourd'hui le principal moteur de l'activité de NCsoft. Mais si Lineage est une institution en Corée, le jeu n'est pas pour autant éternel et NCsoft entend donc lui trouver sinon un successeur au moins un héritier et c'est le rôle de Lineage Red Knights.
Distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, on se souvient que le jeu était annoncé en fin d'année dernière et que NCsoft le présentait comme la version de Lineage destinée aux joueurs qui n'étaient pas nés lors de la sortie du premier Lineage. Plus concrètement, le jeu se veut davantage accessible que son aîné, plus rond et fun à jouer (autant de composantes devant séduire les jeunes joueurs), mais aussi reposer sur l'univers de la licence historique et ses mécaniques emblématiques (pour piquer la curiosité des vétérans).

Après plus d'un an de développement, Lineage Red Knights doit se dévoiler jeudi 27 octobre prochain dans le cadre d'un livestream dévoilant le détail de son gameplay (on nous promet déjà des raids d'envergure, des sièges de forteresses ou encore des alliances ou des guerres de guildes) avant de donner le coup d'envoi de sa bêta coréenne dans les prochains jours (les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel coréen).
Et si le jeu doit d'abord être lancé en Corée du Sud, Lineage Red Knights a aussi vocation à être distribué sur les plateformes mobiles occidentales et à défaut de date de sortie, le jeu se dévoile sur un site officiel traduit en anglais -- on y découvre quelques premiers éléments et le site doit être progressivement complété dans les jours à venir. De quoi relancer une licence vieille de plus de 18 ans, auprès d'une nouvelle génération de joueurs tant en Occident qu'en Asie ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage Red Knights ?

0 aime, 0 pas.