Square Enix annonce un « MMO mobile » adapté de Final Fantasy XV

Si on attend Final Fantasy XV sur console à la fin du mois, Square-Eni n'en a pas fini avec la licence : elle se déclinera sous forme de MMO mobile, conçu ne partenariat avec le studio Machine Zone.

Square Enix annonce un « MMO mobile » adapté de Final Fantasy XV

À la fin du mois, on attend Final Fantasy XV sur consoles et déjà, la licence se décline peu ou prou sous forme de long métrage. Manifestement, Square-Enix ne s'en contente pas, affiche de nouvelles ambitions pour sa licence, et en profite pour renouer avec le MMO (après Final Fantasy XI ou Final Fantasy XIV), mais cette fois sur mobile : le développeur japonais annonce s'associer au studio Machine Zone, spécialiste du développement de jeux mobiles free-to-play à qui l'on doit notamment Game of WAR - Fire Age ou Mobile Strike, pour donc concevoir un MMO mobile adapté de Final Fantasy XV, qui se veut « le prochain grand MMO mobile d'envergure mondial ».

Le duo livre peu de détails sur le projet en question (que ce soit ses mécaniques ludiques ou même son titre définitif), mais précise néanmoins le MMO doit reposer sur « les personnages, la trame narrative et la bande son de Final Fantasy XV », qu'il sera conçu sur la base des technologies de Machine Zone et au sein d'un nouveau bureau du développeur. On s'en contentera en attendant d'en découvrir davantage.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

37 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (46 évaluations)
6,2 / 10 - Assez bien