Durango s'annonce en bêta internationale

Après plus de deux ans de développement, Durango (le MMO de survie de Nexon distribué sur plateformes mobiles) s'annonce en bêta internationale. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Durango s'annonce en bêta internationale

Dès 2014, le groupe Nexon annonçait le développement de Durango, alors présenté comme un MMORPG sandbox plongeant le joueur sur une île peuplée de dinosaures et sur laquelle il faudra trouver les moyens de survivre, mais distribué exclusivement sur plateformes mobiles.
Et si le jeu a nécessité un très long développement pour un jeu mobile, c'est notamment parce qu'il revendique une certaine ambition : les joueurs devront coopérer ou s'affronter, capturer et dompter des dinosaures (pour en faire des bêtes de sommes ou des montures de combats), chasser et récolter des ressources, construire des campements collectifs qui pourront devenir de véritables cités, le tout dans un gameplay articulé autour de « clans de joueurs » au sein desquels chacun doit jouer son rôle -- chaque personnage débloque des compétences spécifiques, pour former des communautés regroupant des combattants, des chasseurs, des artisans, des scientifiques, etc.

Après deux ans de développement en Corée, Durango s'annonce en « bêta limitée », c'est-à-dire un vrai bêta-test visant à éprouver concrètement les mécaniques de jeu. Et petite surprise : si l'on sait que la version finale du MMO a vocation à être distribuée mondialement, les tests sont aussi ouvert à l'ensemble des joueurs (à l'exception des joueurs japonais et chinois, pour des raisons de droits).
Cette première phase de tests doit débuter le 13 décembre prochain et d'ici là, les inscriptions sont ouvertes (à tous, donc) sur le site officiel, à cette adresse. Avis aux joueurs (mobiles) férus d'expériences de survie collectives.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Durango ?

5 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant