Blizzard recrute un ingénieur mobile pour ses projets en « incubation »

Outre HearthStone est catalogue de Blizzard est plutôt pauvre en jeux mobiles. Le studio recrute néanmoins un spécialiste du genre, pour son mystérieux département « incubation » confié en novembre dernier à Allen Adham.

L'industrie du jeu mobile connait actuellement une forte croissance, notamment en Asie, et pourtant le catalogue de Blizzard reste encore très vide en la matière -- à l'exception, notable, d'hearthStone, distribué à la fois sur PC mais aussi et surtout sur smartphones et tablettes.
Mais si l'on en croit la dernière offre d'emploi publiée par le groupe, Blizzard recrute un ingénieur logiciel qui devra « contribuer au effort [du studio] en matière de jeux mobiles », au sein de son campus californien d'Irvine.

Blizzard recrute un ingénieur mobile pour ses projets en « incubation »

À cette heure, on ne sait encore rien du projet en question -- on peut autant imaginer la conception d'une application pour un jeu déjà disponible sur une autre plateforme, le portage de l'une des licences de Blizzard sur mobiles ou encore un projet totalement original. Mais ce qui intrigue ici, c'est notamment la classification de l'offre d'emploi : « incubation ». L'ingénieur qui sera recruté n'a donc pas vocation à être rattaché à l'une des équipes de développement actuelles du studio.
Car le département « Incubation » de Blizzard est relativement mystérieux. On se souvient qu'en novembre dernier, dans le cadre de la BlizzCon 2016, Blizzard annonçait le retour dans ses rangs d'Allen Adham, l'un des cofondateurs de Blizzard, longtemps resté lead designer de World of Warcraft et qui avait quitté le studio douze ans plus tôt avant donc d'y revenir l'année dernière avec le titre de « producteur exécutif d'incubation ». Le poste était alors décrit comme un emploi plutôt créatif, visant à « explorer de nouvelles idées et chapeauter la création de nouveaux projets chez Blizzard ». Manifestement, ces nouveaux projets commencent à prendre forme et nécessitent la collaboration d'un ingénieur logiciel spécialiste des plateformes mobiles.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

79 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (132 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen