Le MMORPG Assassin's Creed: Blood Sail pourrait être distribué aussi en Occident

Pour investir le marché chinois, Ubisoft annonçait l'année dernière le développement d'Assassin's Creed: Blood Sail, un MMORPG mobile destiné à l'ex-empire du milieu. Le jeu pourrait finalement être aussi distribué en Occident.

Le MMORPG Assassin's Creed: Blood Sail pourrait être distribué aussi en Occident

On se souvient que l'année dernière dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Ubisoft annonçait son intention d'investir le très dynamique et lucratif (mais aussi très encombré) marché du jeu mobile chinois, et pour y parvenir, le studio français misait sur sa licence phare, Assassin's Creed.
Le studio officialisait alors le développement d'Assassin's Creed: Blood Sail, et on découvrait un MMORPG à la fois PvE et PvP, reposant techniquement sur l'Unreal Engine 4 et librement inspiré d'Assassin's Creed IV : Black Flag -- le joueur aura vocation à y incarner un pirate naviguant sur les mers caraïbes entre la Havane et l'île de Nassau, pour croiser les personnages emblématiques de la série. Et cet Assassin's Creed: Blood Sail devait être destiné exclusivement aux plateformes mobiles et au marché chinois.

Aujourd'hui, si l'on en croit Aurélien Palasse, en charge de l'édition chez Ubisoft et qui se confie à GamesIndustry, le MMORPG pourrait être distribué aussi en Occident et non plus uniquement en Chine.

« Le jeu semble bon, c'est très addictif et le marché mobile occidental est plutôt casual, donc le gameplay pourrait correspondre et le public pourrait apprécier. Donc dans un premier temps, le jeu sera lancé en Chine [le jeu y est attendu l'année prochaine] et si c'est un succès, nous verrons si la communauté est intéressée et le cas échéant, nous le lancerons aussi en Occident. »

Si le processus n'en est encore qu'à ses balbutiements, le studio réfléchit à produire une version du MMO en anglais qui pourrait servir de tests auprès de quelques joueurs occidentaux, afin d'identifier les éventuelles modifications à apporter au titre en vue d'une localisation en Occident.
D'ici là, le MMO mobile suscite un fort engouement en Asie, et les acteurs locaux sont de plus en plus enclins à distribuer leurs jeux massivement multijoueurs aussi en Occident. Fort de son statut de studio occidental, Ubisoft a sans doute une position privilégiée pour mettre en oeuvre ce type de stratégie.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Assassin's Creed: Blood Sail ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur