Webzen annonce cinq nouveaux titres, dont quatre MMO (sur plateformes mobiles)

Dans le cadre de son Media Day 2018, Webzen annonce le développement de cinq nouveaux jeux : MU Origin 2, un MMO de sport, un MMO de stratégie, un jeu RPG social et un MMORPG en HTML 5. Tous sont destinés aux plateformes mobiles.

On connait l'engouement actuel des principaux acteurs de l'industrie du jeu en ligne sud-coréenne pour le jeu mobile et manifestement, Webzen n'échappe pas à la règle. Dans le cadre de son « Media Day 2018 », Webzen vient ainsi d'annoncer cinq nouveaux jeux et tous ou presque sont destinés aux plateformes mobiles.

Webzen annonce cinq nouveaux titres, dont quatre MMO (sur plateformes mobiles)

Sans doute le plus notable, Webzen annonce le développement de MU Origin 2, la suite du premier MU Origin lancé en 2015 en Corée et qui portait déjà la licence MU sur plateforme mobile. Peu de détails sont communiqués sur cette suite, mais elle entend s'appuyer sur « des graphismes améliorés, un gameplay plus riche et infiniment plus de contenu » que le premier opus. Même engouement pour les plateformes mobiles avec l'annonce du développement de Shot Online Golf: World Championship, présenté comme l'adaptation mobile de MMO de golf Shot Online distribué de longue date sur PC.
Webzen profitait ensuite de l'événement pour esquisser First Hero, son prochain MMO mobile de stratégie qui faisait l'objet d'un pré-lancement le mois dernier aux Philippines et en Amérique du Sud. Le joueur aura vocation gérer et protéger son territoire grâce à des forteresses tout en tentant d'étendre son royaume grâce à des conquêtes. Pour y parvenir, il conviendra de collectionner des héros et d'améliorer régulièrement leurs pouvoirs. Le jeu doit être distribué mondialement (et notamment en Europe) et Webzen promet d'ores et déjà une localisation en sept langues.
Le studio en profitait tout autant pour évoquer Qube Town, un jeu social mâtiné de composantes de RPG, mais aussi pour annoncer le développement d'un MMORPG en HTML 5 (donc jouable sur tout support ou presque, sans téléchargement). Aucune précision n'est apportée pour l'instant, mais le jeu est attendu cette année.

En attendant de découvrir ces titres plus concrètement le moment venu, Webzen explicite sa stratégie : proposer des jeux de tous genres, dans plusieurs les langues et sur plusieurs territoires pour augmenter sa part de marché et « continuer à cibler un public mondial ».

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Inc. ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre