Netmarble prépare le lancement de son MMORTS Iron Throne

Après Lineage 2 Revolution, le géant coréen Netmarble esquisse son prochain projet d'envergure, Iron Throne, un MMO de stratégie attendu sur plateformes mobiles en mai prochain. Les préinscriptions sont ouvertes.

Netmarble prépare le lancement de son MMORTS Iron Throne

Notamment depuis le lancement de Lineage 2 Revolution, le groupe Netmarble s'est imposé comme l'un des principaux acteurs d'envergure du jeu mobile en Corée du Sud et dans le monde (aujourd'hui, 54% du chiffre d'affaires du groupe est réalisé hors de Corée). En mai prochain, Netmarble donnera le coup d'envoi de l'exploitation de son prochain titre phare, Iron Throne, et d'ici là, le géant coréen se prépare au lancement.
Selon Lee Seung-won, à la tête de la division Monde de Netmarble, « le MMO a été le genre vidéo ludique le plus populaire au cours des trois dernières années » et le studio entend contribuer à le renouveler avec Iron Throne, un MMORTS, un jeu de stratégie massivement multijoueur.

Plus concrètement, Iron Throne repose sur un gameplay hybride, mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie. À la tête de son royaume, le joueur contrôle et fait progresser des héros (dans un monde en 3D à explorer, avec sa faune), mais est aussi un chef de guerre dans le cadre de batailles d'envergure impliquant un grand nombre d'unités combattantes (le développeur évoque des affrontements à 20vs20 ou 100vs100 selon les modes), sur des champs de batailles prenant manifestement la forme d'échiquiers où placer ses troupes stratégiquement. En outre, le jeu intègre également une dimension « mondiale » permettant à des royaumes entiers de s'allier ou de s'affronter pour faire évoluer les lignes de front et les frontières de chaque nation.

Iron Throne est présenté comme un projet majeur dans la stratégie commerciale de Netmarble, à la fois pour renouveler le MMO mobile et populariser le jeu de stratégie, mais aussi pour permettre au studio de poursuivre son implantation mondiale -- en mai prochain, Iron Throne doit être lancé partout dans le monde simultanément (à l'exclusion de la Chine pour l'instant) sur plateformes Android et iOS.
D'ici là, les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel et plus le nombre d'inscrits sera élevé, plus les bonus de préinscriptions seront importants.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Iron Throne ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant