Les modes de jeu de Chain Strike : la Tour Oubliée

Composée de 50 étages, la Tour Oubliée de Chain Strike invite les joueurs à enchainer des niveaux à la difficulté croissante pour débloquer toujours plus de récompenses.

120

Mode de jeu plutôt classique dans bon nombre de MMO et jeux en ligne, la « Tour Oubliée » de Chain Strike repose sur l'enchainement de tableaux à surmonter successivement. Le joueur débute au rez-de-chaussée de la Tour et devra nettoyer chaque étage pour atteindre le suivant, jusqu'à finalement atteindre le sommet au niveau 50. Plus il progresse, plus importantes seront les récompenses principalement articulées autour de la possibilité de débloquer ou d'améliorer des Gardiens.

Accès : la Tour Oubliée peut être débloquée en terminant le chapitre 4 du mode Aventure de Chain Strike, au moins en difficulté « Normale ».

Assez classiquement, les premiers niveaux de la Tour Oubliée sont simples et nous opposent des monstres de bas niveau. Au fur et à mesure qu'on progresse dans la Tour, les adversaires sont de plus en plus puissants et redoutables -- le niveau des monstres est peu ou prou équivalent à l'étage (cinq adversaires de niveaux 17 à 20 au 17ème étage). En outre, tous les cinq niveaux, le joueur est confronté à un boss et ses sbires.
Mais surtout, pour pimenter cette progression, chaque Gardien vaincu à un étage est perdu pour les suivants. On comprend aisément l'enjeu stratégique de la Tour Oubliée : partant du postulat qu'on joue généralement avec ses Gardiens les plus puissants, perdre un Gardien pour passer à l'étage suivant suppose d'envisager que le prochain étage (qui sera mécaniquement plus difficile) devra être nettoyé avec un Gardien de remplacement qui sera généralement plus faible que celui qu'on vient de perdre. Réussir à progresser dans la Tour Oublié suppose donc soit d'avoir un petit groupe de Gardiens très puissants (qu'on espérera conserver vivants jusque dans les étages supérieurs de la Tour), soit d'avoir débloqué un grand nombre de Gardiens différents mais aussi de les avoir fait progresser pour remplacer régulièrement ceux tombés au combat.

Disposer de plusieurs personnages de haut niveau et aux profils variés est généralement l'option la plus efficace car régulièrement, certains étages imposent des contraintes supplémentaires comme réduire le nombre de points de vie ou la puissance d'attaque des Gardiens de certaines directions. Pouvoir composer des groupes optimisés en fonction des adversaires et des contraintes est évidemment un avantage significatif.

Tour Oubliée
Tour Oubliée : chambre secrête
Tour Oubliée : gardiens perdus
Tour Oubliée : gardiens restants

La Tour Oubliée est par ailleurs réinitialisée chaque semaine. On dispose donc de sept jours pour atteindre le sommet et une fois le délai passé, il convient de recommencer depuis le rez-de-chaussée. Néanmoins, pour aider à la progression, le joueur dispose d'une option « Tout ranimer » (dans le menu en haut à gauche) permettant de ramener à la vie l'ensemble des Gardiens perdus dans les étages précédents, une fois par tranche de 24 heures.

Les récompenses de la Tour Oubliée

À chaque étage validé, le joueur reçoit quelques fragments de runes antiques, une monnaie spécifique à la Tour Oubliée qu'on peut dépenser dans la Boutique Oubliée. La Boutique Oubliée ne contient que des Grimoires des dimensions mystiques (permettant de débloquer des Gardiens de 3* à 5*). Le grimoire de base est vendu pour 30 fragments, mais en investissant 45 fragments, on pourra choisir la direction du Gardiens débloqué (Roi, Dame, Cavalier, Fou ou Tour). Un choix qui peut s'avérer déterminant pour diversifier un groupe ou pour espérer obtenir un Gardien particulièrement efficace dans une direction précise, mais aussi pour obtenir le double d'un Gardien qu'on possède déjà mais dans une autre direction pour bénéficier d'un « effet de collection ».
On l'a vu, tous les cinq niveaux, le joueur est confronté à un boss. Vaincre ce boss permet d'obtenir une récompense supplémentaire (en plus des runes antiques) de plus en plus intéressante, permettant généralement de débloquer ou d'améliorer des Gardiens.

Boutique oubliée
Tour oubliée : les chambres secrètes

Par ailleurs, à partir du cinquième étage et ensuite tous les dix niveaux, on pourra débloquer l'accès à une Chambre secrète, un niveau additionnel permettant de débloquer des récompenses supplémentaire -- les chambres secrètes renferme des trésors de pièces d'or, dont le montant varie selon les performances du joueur.
Sorte de forme simplifiée de la Tour Oublée, les Chambres secrètes consistent à enchainer des tableaux successifs (avec chacun leur lot d'adversaires) et il faudra en enchainer le plus possible dans un nombre de tours limités (la première chambre se joue par exemple en 15 tours face à des adversaires de très bas niveaux). Concrètement, plus on nettoie les tableaux rapidement (en aussi peu de tours que possible), plus on pourra faire de tableaux et meilleures seront les récompenses (de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers de pièce d'or pour peu qu'on passe quelques tableaux).

On le comprend, dans les Chambres secrètes, il faut privilégier les attaques de zones pour éliminer un maximum d'adversaires en aussi peu de coups que possible. Dans les premières chambres, une attaque de zone bien placée peut éliminer tous les adversaires en un tour pour passer derechef au suivant.

Les modes de jeu de Chain Strike : le Sanctuaire mystérieux (équipement)
Liens sponsorisés
Jouez à Chain Strike, le tout nouveau RPG de Com2uS où la coopération stratégique est primordiale.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Chain Strike ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur