Un premier jeu mobile occidental pour NCsoft, Chris Corry nommé directeur du développement

Si les activités de NCsoft sont florissantes en Corée, le studio lorgne aussi vers l'Occident et y lancera un premier jeu mobile occidental dès cette année. Chris Corry (ex-Zynga, ex-Kabam) doit y contribuer.

120

Si l'essentiel des activités de NCsoft est aujourd'hui basé en Corée du Sud (qui reste aussi le territoire générant le plus gros chiffre d'affaires du géant coréen), NCsoft n'en est pas moins solidement implanté aussi en Occident, notamment au travers de ses principales filiales -- les studios de développement ArenaNet (Guild Wars 2) ou Carbine (WildStar). Mais NCsoft dispose aussi de succursales américaines pour éditer son catalogue coréen en Occident, et aussi pour y concevoir « des jeux occidentaux à destination des joueurs occidentaux » -- c'est notamment la mission du bureau de NCsoft à San Mateos, en Californie, spécialisé dans la conception de jeux mobiles.

Par voie de communiqué aujourd'hui, le groupe annonce le lancement de son « tout premier jeu mobile occidental », prévu pour « cette année ». À cette heure, on ne sait rien du jeu en question, mais NCsoft vient de recruter Chris Corry comme Chief Development Officer, directeur du développement de sa structure occidentale, et le grand homme a une certaine expérience en matière de jeux mobiles puisqu'il a fait ses armes notamment chez Zynga ou Kabam (il était à l'origine du studio de jeux mobiles TapZen, racheté par Kabam en 2015).
On sait que le jeu mobile représente aujourd'hui l'activité prédominante de NCsoft en Corée (où le jeu mobile est particulièrement populaire), et manifestement, le géant coréen lorgne aussi maintenant sur le marché occidental -- les marchés du jeu mobile en Asie et en Occident sont néanmoins très différents (le MMO mobile domine en Asie, quand le jeu occasionnel reste la norme en Occident), et fort de la double culture de NCsoft, on sera sans doute curieux de découvrir sa première production occidentale -- dès cette année, donc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

48 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (97 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen