EVE Echoes en alpha fermée à partir du 26 août sur plateformes mobiles

Du 26 août au 20 septembre, EVE Echoes accueillera ses premiers testeurs sur plateformes mobiles iOS et Android. Les inscriptions sont ouvertes. 

EVE-Echoes-Screenshot-3.jpg

Parallèlement à l’exploitation d’Eve Online (distribué sur PC), on se souvient que le studio CCP Games annonçait récemment un partenariat avec le géant chinois NetEase pour produire EVE: Echoes, présenté comme un vrai MMO destiné aux plateformes mobiles – on le sait, la tendance des adaptations mobiles est forte actuellement, principalement en Asie où le phénomène est majeur, mais aussi en Occident chez certains des principaux exploitants de jeux en ligne et MMO. 
Après quelques mois de développement, le jeu s’annonce maintenant en alpha fermée à partir du 26 août prochain et jusqu’au 20 septembre suivant, sur plateformes iOS et Android. Dans un premier temps, les tests seront réservés à quelques territoires géographiques (l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Pays nordiques), puis s'ouvriront progressivement au plus grand nombre. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel

Pour mémoire, EVE Echoes se veut peu ou prou le pendant d’EVE Online, mais distribué sur plateforme mobile. Les joueurs ont vocation explorer la galaxie, notamment pour y récolter des ressources diverses et installer des infrastructures industrielles, concevoir une production manufacturée et en faire le commerce, ou encore s’affronter entre joueurs. Le développeur promet « l’émergence et l’effondrement d’empires, un équilibre des pouvoirs et des histoires écrites par les joueurs et leurs interactions ». On sera sans doute curieux de découvrir concrètement, à partir du 26 août prochain donc, si les mécaniques de jeu d'EVE trouvent pleinement à s'exprimer sur plateformes mobiles. 

Réactions (10)



Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Stratégie, science-fiction

Statut En développement
Alpha-test 26 août 2019 (Australie) (Android)
26 août 2019 (Australie) (iOS)
Sortie 2019 (iOS)
Plus d'informations sur EVE: Echoes

Que pensez-vous de EVE: Echoes ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant