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Perfect World (dont on connait les MMO) et Huawei (fabriquant de smartphones, mais aussi de l'intriguante petite console Tron) s'unissent et partent à la conquête du monde : les jeux de l'un sur les appareils de l'autre. Lire la suite
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28 décembre 2013On dit le MMO traditionnel en perdition et force est de constater que l'année 2013 s'est révélée relativement pauvre en jeux massivement multijoueurs. Mais l'année écoulée pose manifestement aussi les bases d'un certains renouveau. Bilan. Lire la suite
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La tendance est aux univers connecté et Eidos y cède : le studio annonce Deus Ex Universe, prochain opus de sa série se voulant connecté, évolutif et multiplateforme. Lire la suite
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Le studio Digital Entremes sera présent à l'E3 pour présenter Warframe (notamment au travers d'une cinématique). Le shooter sera jouable sur PS4 et se décline au travers d'applications mobiles complémentaires. Lire la suite
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Les jeux d'envergure sur console de Square-Enix (comme FF XIV) ne se rentabilisent qu'après deux à trois ans. Entre temps, le développeur se tourne vers les jeux sociaux moins chers et moins risqués pour assurer sa rentabilité. Lire la suite
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11 juillet 2012On découvrait récemment la Ouya, ce projet de console free-to-play et évolutive. Dans le cadre d'une campagne de crowdfunding, les développeur ont levé plus de 2,2 millions de dollars auprès des joueurs en une journée. Lire la suite
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Alors qu'on attend les futures PS4, XBox 720 et autres Wii U, la Ouya émerge et se présente comme une console de salon à petit prix, toute dédiée au jeu free-to-play. Lire la suite
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Electronic Arts imagine des « univers online » pour l'ensemble de ces licences, avec l'objectif de les rendre toutes accessibles depuis tout type de plateformes (console, PC, mobiles et Web) au sein d'un ensemble cohérent. Lire la suite
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Le groupe Sony anticipe 6,4 milliards de dollars de pertes au cours de l'année écoulée et prévoit 10 000 licenciements dans le monde. Pour se redresser le groupe entend recentrer ses activités sur l'imagerie, le mobile et les jeux. Lire la suite
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Pour l'avenir, le groupe Warner mise sur le MMO et développe la notion de « persistance » : des mêmes jeux en ligne jouables sur toutes plateformes, dans toutes les circonstances. Lire la suite
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Manifestement, les MMO peinent à trouver leur place sur les consoles de salon. Selon Jeremy Gaffney, la cause principale tient aux (longs) cycles de développement des MMO, incompatibles avec le cycle de vie des consoles. Lire la suite
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Deux ans après son lancement, Sony abandonne la production de la PSP Go, sa console portable. Le groupe japonais croit néanmoins toujours au jeu mobile sur la NGP, jugée « parfaite pour le MMO ». Lire la suite
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28 mars 2011Traditionnellement, on joue en ligne sur PC. Mais avec la multiplication des plateformes et formats ludiques qui s'ouvrent aux jeux en ligne (consoles, smatphones, navigateurs, cloud computing), vos usages de joueurs évoluent-ils ? Lire la suite