-
Après EA Los Angeles le mois dernier, EA Montréal fait à son tour l'objet d'une vague de licenciements et touche à nouveau les studios spécialisés dans le développement de jeu mobiles du groupe.
-
-
8 avril 2013Si Blizzard ne relance pas les tournois de l'IGN Pro League, le développeur s'offre ses actifs (ses technologies et créations), mais aussi son équipe afin d'étoffer le contenu Web et mobile articulé autour de ses jeux en ligne.
-
5 avril 2013Après avoir lancé sa démo sur iOS il y a quelques mois, le jeu de cartes à collectionner SolForge envoie les premières récompenses Kickstarter et lance sa bêta sur Steam.
-
La puissance des appareils mobiles augmente rapidement (atteignant déjà 80 giga FLOPS) au point de déjà commencer à concurrencer les consoles de salon (200 giga FLOPS). nVidia imagine déjà les surpasser.
-
Malgré le succès de certains de ses titres, l'éditeur japonais ferme aujourd'hui trois de ses premiers titres. Ngmoco, filiale américaine du géant japonais DeNA, ferme aujourd'hui les portes de ses jeux sociaux sur smartphone WeRule Deluxe...
-
Après son MMORPG ArcheAge et ne attendant Cizvilization Online, le studio XL Games lance ArcheVille, jeu de gestion coloré, distribué sur plateformes iOS (et prochainement sur Android).
-
25 mars 2013Le groupe Warner fonde WB San Francisco pour centraliser le développement de ses jeux mobiles. Signe des temps, le studio est confié à Greg Ballard, jusqu'alors en charge de la stratégie MMO de la firme aux côtés de Turbine.
-
Après The Hobbit - Kingdoms of Middle-earth lancé en janvier dernier, le duo Warner et Kabam lancent aujourd'hui The Hobbit - Armies of the Third Age, jeu en ligne de stratégie jouable sur navigateur Web.
-
21 mars 2013Bien que peu connu en Occident, Tencent est l'un des poids lourds mondiaux de l'industrie du jeu (et devance maintenant Activision Blizzard). Le groupe chinois continue sa croissance, mais au prix de lourds investissements.
-
Le MOBA Wrath of Heroes fermera ses portes le 29 mars prochain. Selon James Casey, ce choix résulte de la réorientation de Mythic vers le jeu mobile, au détriment des MMO PC du studio.
-
Après l'Asie et l'Occident, Square-Enix entend conquérir les marchés émergents du jeu en ligne et mobile et implante des bureaux au Mexique et en Inde.
-
La rumeur évoquait la fermeture définitive de Funcom Montréal. Le studio reste ouvert mais se convertit au développement de jeux mobiles sur tablette. Première mission : concevoir deux applications pour LEGO.
-
Le groupe NHN restructure les activités d'Hangame, sa filiale dédiée au jeu en ligne, et entend se consacrer au jeu mobile. Et pour cause, il devance maintenant ses activités autour du jeu PC.
-
Après 10 ans d'exploitation, le MMO "casual" Puzzle Pirates continue de s'étendre et s'annonce sur tablettes en plus du PC. Lancé pour la première fois en 2003, Puzzle Pirates a continué d'évoluer au fil des années, et c'est par une...
-
Le mobile, nous dit-on, a vocation à supplanter les autres plateformes de jeu. Fort de cette tendance, on y trouve de plus en plus de MMORPG, parmi lesquels Dawn of the Dragons sur iOS.
-
Ultima Forever, le remake de la célèbre licence de jeux de rôle, sera lancé au printemps prochain. Mais uniquement sur mobiles iOS (en attendant une version Android et délaissant le PC).
-
14 février 2013Le développeur indépendant Fishlabs annonce Galaxy on Fire - Alliances, un MMORTS mobile tiré de sa franchise de science-fiction phare qui n'est pas sans rappeler le vénérable Mankind.
-
En attendant la publication de ses comptes trimestriels définitifs, Gameloft dévoile un chiffre d'affaires record en 2012, confirmant la croissance du jeu mobile. Dans la foulée, le développeur fermerait son studio d'Hyderâbâd (250 salariés).
-
Suite au démantèlement de THQ, Sega s'offre Relic Entertainment (à la barbe de ZeniMax Media), avec l'objectif de réinvestir le marché du jeu online sur PC.
-
22 janvier 2013L'éditeur de MMO coréen Nexon annonce une alliance commerciale avec le japonais DeNA afin de bénéficier de son influence marketing sur plateformes mobiles.
-
Depuis moins d'un an, Aeria Mobile explore le marché du MMO sur plateformes mobiles. Le studio lance aujourd'hui Immortalis, jeu de cartes à collectionner misant sur un contenu scénarisé et des guerres de guildes.
-
VIDÉO - Cinématique d'introduction de Rage of Bahamut sur Android
-
Pour profiter aussi de la croissance du marché du jeu mobile, ProSiebenSat.1 se propose de soutenir les créateurs et d'éditer des titres novateurs. Le groupe de presse allemand propose sa puissance médiatique aux développeurs.
-
Connu pour être à l'origine du MOBA Heroes of Newerth, le studio S2 Games fonde une nouvelle division, iGames, dédié à la conception de jeux mobiles devant réconcilier joueurs occasionnels et joueurs vétérans.
-
Le jeu mobile connait une croissance forte actuellement et les constructeurs s'y adaptent. Sony profite du CES de Las Vegas pour présenter le Xperia Z, son smartphone de jeu connecté à l'ensemble des appareils de la marque.
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬
- ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬
- ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬
- ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬