Arena of Valor aura aussi son mode Battle Royale

Le MOBA Arena of Valor aura aussi son mode Battle Royale : 100 joueurs s'affrontent dans un espace confiné, mais pour faire apparaitre un boss et le vainqueur de la partie est celui qui viendra à bout des autres joueurs et du boss.

Arena of Valor aura aussi son mode Battle Royale

L'industrie du jeu (comme nombre d'autres) est sujette aux modes, que les exploitants suivent avec des fortunes diverses. Ainsi, il y a quelques années, chaque éditeur se devait d'avoir son MOBA quand aujourd'hui le Battle Royale occupe manifestement le devant de la scène. Et dans ce contexte, Arena of Valor (l'un des fleurons du MOBA sur mobile qui connait un succès retentissant en Asie) annonce aujourd'hui le déploiement prochain d'un mode Battle Royale.

Baptisé Border Breakout, le mode de jeu appuie son point de départ sur les codes traditionnels du Battle Royale (une centaine de joueurs s'affronte dans un espace confiné, ici une carte qu'on nous dit 150 fois plus grande que la carte traditionnelle du MOBA), mais y ajoute aussi sa propre touche d'originalité en fin de partie. Au lieu de simplement faire s'affronter les joueurs jusqu'au dernier survivant, le mode Border Breakout fait intervenir un boss qui apparait dans l'univers de jeu quand il ne reste plus qu'une poignée de joueurs. Le vainqueur sera celui qui éliminera un boss.
Le mode de jeu repose donc sur une mécanique PvPvE et suppose des choix stratégiques puisque les joueurs doivent choisir leur personnage parmi les héros du MOBA -- dont l'efficacité dépend des qualités du joueur, mais aussi des adversaires qui lui font face (les autres héros contrôlés par des joueurs ou le boss contrôlé par l'IA). En outre, pour pimenter le gameplay, les matchs pourraient se jouer en solo ou en « escouades » pour encourager les synergies entre champions.
On ignore quand le mode de jeu Border Breakout sera déployé sur les serveurs d'Arena of Valor, mais l'annonce confirme l'intérêt du groupe Tencent pour le Battle Royale -- en plus d'exploiter Arena of Valor, le géant chinois compte déjà (directement ou indirectement) PUBG et Fortnite dans son catalogue.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Arena of Valor ?

8 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.