Le MMO mobile Kaiser se lance en fanfare en Corée du Sud

Il y a un peu moins d'un semaine, Nexon lançait Kaiser en Corée du Sud, présenté comme un vrai MMO, reposant sur une nouvelle licence et distribué sur plateformes mobiles. Le jeu se hisse dans le Top 5 des meilleures ventes, notamment grâce à un partenariat avec LG Electronics.

Le MMO mobile Kaiser se lance en fanfare en Corée du Sud

On connait l'engouement actuel de l'industrie (asiatique) du jeu en ligne pour le MMO mobile et Nexon entend manifestement renforcer son positionnement dans le secteur avec Kaiser -- présenté comme un vrai MMORPG, distribué sur plateformes mobiles mais, selon le studio, n'ayant rien à envier à ses homologues sur PC. Le jeu est intégralité réalisé en 3D, l'univers de jeu est ouvert et se veut mature (en Corée, le jeu est interdit aux joueurs de moins de 17 ans), intègre des donjons (l'incontournable Tour dont il faut progressivement gravir les niveaux), des raids PvE, des champs de batailles PvP opposant plusieurs dizaines de joueurs dans chaque faction, ou encore des classes jouables devant encourager les joueurs à évoluer de concert (quatre classes sont disponibles au lancement, guerrier, archer, mage et assassin).

Après plus d'un an de tests et un pré-lancement, Kaiser est officiellement disponible en Corée depuis le 7 juin dernier et Nexon revendiquait plus d'un million de joueurs préinscrits avant même le lancement et malgré la sortie quasi au moment de MU Origin 2 (la suite du premier MU lancé sur plateformes mobiles).
Avec Kaiser, Nexon ambitionne ouvertement de rivaliser avec les poids lourds du MMO mobile sud-coréen, Lineage M (NCsoft) et Lineage 2 Revolution (Netmarble), et pour y parvenir, le studio s'est associé au constructeur LG Electronics, qui lance son dernier smartphone plutôt haut de gamme, le G7 ThinQ. Suite à ce partenariat, Kaiser est installé nativement sur les smartphones du constructeur. De quoi, sans doute, lui assurer une audience significative, qu'elle soit férue de MMO mobile ou non.
Aujourd'hui, un peu moins d'une semaine après son lancement, le jeu se classe cinquième des meilleures ventes sur Google Play en Corée -- devancé par l'indétrônable Lineage M, puis dans l'ordre MU Origin 2, Lineage 2: Revolution et Black Desert Mobile (que des MMO, donc). S'il ne parvient donc pas à se hisser sur les premières marches du podium, il n'en est pas moins le premier MMO mobile du classement à inaugurer une nouvelle licence dans un océan d'adaptations de MMO PC et c'est sans doute significatif aussi.


Que pensez-vous de Kaiser ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.