Diablo Immortal « quasiment prêt » selon NetEase

Quand sortira Diablo Immortal ? Si l'on en croit le directeur financier du groupe NetEase, co-développeur du projet avec Blizzard, le développement jeu mobile est maintenant quasiment terminé.

Diablo Immortal « quasiment prêt » selon NetEase

Dans la cadre de la BlizzCon 2018, en novembre dernier, Blizzard dévoilait la première mouture de Diablo Immortal : on découvrait la déclinaison mobile de la licence phare du studio, dont le développement est assuré conjointement avec le groupe NetEase – l’exploitant chinois des titres de Blizzard, en plus d’avoir une solide expérience sur le marché du jeu mobile local.
Et dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels, Netease était interrogé sur le planning de lancement de Diablo Immortal et selon Charles Yang, directeur financier du groupe chinois, le développement est « quasiment terminé ».

(...) Concernant Diablo Immortal, nous sommes co-développeur du jeu avec Blizzard. En ce qui concerne la date de lancement exacte, je vous encourage à poser la question directement à Activision Blizzard. Mais de notre perspective de co-développeur, le développement du jeu est quasiment terminé. Bien sûr, il reste toujours possible de procéder à des optimisations et des améliorations. Mais en termes de développement, il ne devrait pas y avoir de problème imposant un potentiel délai. (...)

De quoi imaginer un lancement prochain de Diablo Immortal sur plateforme mobile ? Peut-être. On connait néanmoins le légendaire sens du détail de Blizzard qui ne lance ses jeux que « quand ils sont prêts » et la production de Netease doit peut-être encore obtenir l’assentiment du studio américain.
On se souvient par ailleurs qu’à l’occasion de la présentation des comptes trimestriels de Blizzard, le studio indiquait « n’avoir pas de lancement de premier plan prévu pour 2019 » (tout juste attend-on Warcraft III: Reforged, le remake du jeu de stratégie ; et le lancement des serveurs de World of Warcraft Classic, la version originale du MMORPG du studio, mais selon le studio, pas de nouveaux jeux inédits). Reste à déterminer si Diablo Immortal est considéré comme un projet de « premier plan » par Blizzard – on se souvient que Diablo Immortal a été accueilli très fraichement à la BlizzCon, et Blizzard rechigne peut-être à l’exposer plus que de raison, du moins en Occident. Si l'on considère dès lors que Diablo Immortal n'est pas un « projet majeur » pour le studio, le jeu pourrait être lancé plus rapidement qu'on ne l'imaginait initialement. 

Réactions (58)


Que pensez-vous de Diablo Immortal ?

3 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (43 évaluations | 0 critique)
1,2 / 10 - Inexistant !