Loong Entertainment dévoile le MMORPG mobile Project:SU

Le jeu mobile entend rivaliser avec ses homologues sur consoles ou PC. Le studio Loong Entertainment annonce son Project:SU, un MMORPG mobile immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert mêlant magie et réalisme.

Aujourd’hui, le jeu mobile s’adresse autant aux joueurs occasionnels qu’aux « gamers ». Pour toucher cette seconde catégorie de joueurs, le jeu mobile entend rivaliser avec ses homologues sur consoles et PC, et c’est manifestement l’ambition du studio chinois Loong Entertainment avec son Project:SU, MMORPG mobile et sandbox, annoncé dans le cadre de la GDC 2019 en coopération avec Epic Games.

project-su-screenshot-mobile-cherry-blossom-brown-hair-bow.jpg

Le Project:SU est donc présenté comme un MMORPG qui doit immerger les joueurs dans un univers mêlant réalisme et fantasy : dans notre monde contemporain (une vaste mégalopole où la magie existe), une guerre secrète se joue entre les Humains, les Sang-mêlés et les Dragons – selon le développeur, la trame est inspirée d’un roman populaire en Asie.
Le développeur vante également le caractère ouvert de l’univers de jeu, devant laisser aux joueurs une totale liberté d'action. Dans le monde urbain du Project:SU, les joueurs pourront notamment fréquenter des bars et nightclubs, fabriquer leur propre véhicule (par exemple pour participer à des courses entre joueurs) ou encore exploiter un restaurant après avoir développé des compétences en cuisine.
À ce stade, peu de détails sont dévoilés sur le gameplay ou la dimension magique de l'univers, mais le Project:SU vante notamment ses qualités graphiques (exploitant la dernière mouture de l’Unreal Engine 4, avec sa gestion des effets d’ombres et de lumière, mais aussi « la modélisation des personnages, les textures de vêtements ou les détails du décor ») et le comportement des PNJ. Selon le studio, ils sont contrôlés par une IA avancée permettant de « créer un écosystème social réaliste » : les PNJ ont des comportements qui leur sont propres, permettant aux joueurs « de provoquer ou construire des connexions émotionnelles » avec ces mêmes PNJ, qui en retour pourront aider les joueurs « à concevoir leur stratégie dans le cadre des combats, de leurs aventures ou l’exploration ».

On jugera sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on retiendra que le jeu est attendu cette année sur plateformes mobiles, d’abord en Chine avant d’être distribué aussi dans le reste du monde.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project:SU ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant