Mighty Quest for Epic Loot de retour sur plateformes mobiles

Après quelques mois d'exploitation, Ubisoft fermait définitivement les serveurs de la version PC de Mighty Quest for Epic Loot en octobre 2016. Le jeu sera relancé le 9 juillet prochain, cette fois sur plateformes mobiles.

Mighty Quest for Epic Loot sur plateforme mobile

On se souvient de The Mighty Quest for Epic Loot. À mi-chemin entre Dungeon Keeper et Diablo, le jeu d’Ubisoft plaçait le joueur dans la peau héros particulièrement cupide ayant une double obsession : piller les donjons des autres joueurs pour s’approprier leur richesse et concevoir un donjon personnel suffisamment bien défendu pour éviter que les autres joueurs ne viennent le piller.
Las, faute de suffisamment de joueurs (et sans doute aussi à cause d’un modèle économique reposant trop sur une boutique incontournable), la version PC du jeu était définitivement fermée en octobre 2016, après à peine plus d’un an et demi d’exploitation.

Petite surprise aujourd’hui : le jeu sera finalement relancé, mais cette fois sur plateformes mobiles iOS et Android – manifestement à partir du 9 juillet prochain.
Pour l’occasion, Ubisoft semble avoir fait évoluer le gameplay de Mighty Quest for Epic Loot. Le jeu promet notamment maintenant une campagne PvE (jouable en trois modes de difficultés) et des « arènes PvP » (sans que le développeur en détaille le fonctionnement). Plus concrètement, le jeu proposerait derechef une centaine de donjons à piller – mais le gameplay permettant de concevoir son propre donjon pour le protéger semble avoir disparu du projet.
On retiendra quoi qu’il en soit que les curieux peuvent d’ores et déjà se préinscrire sur le site officiel, à cette adresse. Si le cap du million de préinscriptions est franchi, les inscrits recevront une mascotte (Bradley, le messager de l’apocalypse) à la sortie du jeu.


Que pensez-vous de Mighty Quest for Epic Loot ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 3 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre