Minecraft Earth prépare sa bêta et illustre son gameplay en réalité augmentée

Minecraft Earth fait le pari de la réalité augmentée et le studio Mojang en faisait la démonstration dans le cadre de la Worldwide Developers' Conference d’Apple. Pour s'en faire une idée plus concrète encore, un bêta-test est prévu cet été.

minecraft-earth-key-art_horizontal.jpg

On se souvient que le mois dernier à l’occasion des dix ans de la licence Minecraft, le studio Mojang dévoilait Minecraft Earth, une version en réalité augmentée du jeu de construction – le jeu s’invite dans l’environnement réel du joueur, qui peut alors collectionner des créatures et des ressources qui serviront à créer des structures transposables en réalité augmentée pour les explorer avec d’autres joueurs.

Si le concept peut paraitre un brin nébuleux, il se dévoilait de façon un peu plus concrète à l’occasion de la Worldwide Developers' Conference d’Apple : une structure construite dans le jeu avant d’être « transposée » sur scène, en taille réelle, et explorée grâce à la réalité augmentée.

Et se forger un avis encore plus précis sur le jeu et ses mécaniques ludiques, Minecraft Earth s’annonce en bêta fermée dans le courant de l’été – le développeur précise que les tests seront bien accessibles sur plateformes iOS (iOS 10 ou supérieur) et Android (Android 7 ou supérieur), et non uniquement sur iOS comme indiqué dans le cadre de l’événement Apple.
Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, à cette adresse. Des « centaines de milliers » de bêta-testeurs ont vocation à rejoindre les serveurs de tests progressivement.


Que pensez-vous de Minecraft Earth ?

2 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,1 / 10 - Peu intéressant