Black Desert Mobile prépare ses préinscriptions en Occident

Parallèlement à l'exploitation Black Desert Online (sur PC), Black Desert Mobile est attendu cette année en Occident. L'ouverture des préinscriptions est imminente. 

bdo-m-ss2.jpg

Comme la plupart des principaux acteurs de l’industrie du MMO en Corée du Sud, le studio Pearl Abyss s’est attaché à décliner sa principale licence (Black Desert) sur plateformes mobiles – avec peut-être néanmoins un peu plus d’ambition que nombre de ses concurrents, puisque Pearl Abyss a développé son propre moteur mobile pour l’occasion.
Black Desert Mobile était lancé l’année dernière en Corée du Sud avec un certain succès et le studio promet maintenant une localisation occidentale.

Le lancement de cette version occidentale de Black Desert Mobile est manifestement imminente sur le site officiel et le développeur s’apprête à donner le coup d’envoi des préinscriptions dans les prochains jours, « avant la fin du mois ». Pour mémoire, la sortie commerciale du jeu est annoncée pour le « quatrième trimestre 2019 », et le studio précise ses ambitions : une sortie simultanément sur plateformes iOS et Android, avec une configuration requise aussi modeste que possible.
Pour mémoire, Pearl Abyss présente Black Desert Mobile comme un MMORPG mobile de nouvelle génération, affichant des graphismes entièrement en 3D et un gameplay « adapté » à la plateforme mais qui fait écho à celui de la version PC. On sait aussi que le développeur promettait d’adapter son jeu spécifiquement pour les joueurs occidentaux. On sera curieux de découvrir concrètement les modifications qui ont été apportées.



Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 9 février 2018 (République de Corée) (Mobile)
Sortie 28 février 2018 (République de Corée) (Mobile)
Décembre 2019 (Amérique du Nord) (Mobile)
Décembre 2019 (Europe) (Mobile)

Que pensez-vous de Black Desert Mobile ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.