Black Desert Mobile lance sa version occidentale, notamment en français

Après avoir été lancé en Asie, Black Desert Mobile est officiellement disponible en Occident. Pour l'occasion, le MMORPG mobile est notamment disponible en français. 

On le sait, parallèlement à Black Desert Online sur PC, le studio Pearl Abyss décline sa licence aussi sur plateformes mobiles. Black Desert Mobile était déjà disponible dans plusieurs pays d’Asie (notamment en Corée du Sud, au Japon et à Taiwan), et le MMORPG mobile est lancée aujourd’hui aussi en Occident – notamment traduit en français, en plus de l’anglais, l’allemand, l’espagnol ou encore le Russe, entre autres.

Sorcière

Pour l’occasion, cinq premières classes sont disponibles dans le jeu (le Guerrier, la Sorcière, la Ranger, le Géant et la Valkyrie), ainsi que plusieurs des fonctionnalités PvE, PvP ou social du MMO PC (incluant les World bosses d’une part et d’autre part les Node Wars et Guerres de Conquête). Black Desert Mobile intègre en outre le mode Ramoness, un mode de jeu PvP 3vs3, et le raid des Ancient Ruins (une instance confrontant un groupe de joueurs à un boss).
Pour mémoire, comme nombre d’autres MMORPG mobile, Black Desert Mobile intègre un système d’auto-play (qui joue à la place du joueur), permettant même de laisser l’IA jouer en fermant le jeu, officiellement pour que les joueurs puissent continuer à progresser (gagner de l'expérience et accumuler des récompenses) tout en économisant la batterie de leur téléphone. 

À noter que Pearl Abyss profite de ce lancement pour annoncer un partenariat avec Amazon. Jusqu’au 17 mars 2020, les membres Amazon Prime ayant accès à Twitch Prime peuvent associer leur compte à celui de Black Desert Mobile pour débloquer des bonus.
Pour les curieux, la version occidentale de Black Desert Mobile est donc disponible sur plateformes mobiles via l’App Store ou Google Play.

Réactions (57)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Bêta fermée 9 février 2018 (République de Corée) (Mobile)
Sortie 28 février 2018 (République de Corée) (Mobile)
24 octobre 2019 (Canada) (Mobile)
11 décembre 2019 (Europe) (Mobile)
11 décembre 2019 (Amérique du Nord) (Mobile)

Que pensez-vous de Black Desert Mobile ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.