Le Project V4 prépare son lancement et esquisse ses guerres de guildes massives

Le Project V4 sera lancé le 7 novembre prochain en Corée sur plateformes mobiles. D'ici là, Nexon présente le gameplay du MMORPG, qui mêle action, jeu de rôle et stratégie de grande envergure dans le cadre de guerres de guildes massives.

Si le secteur du MMORPG mobile en Corée du Sud a connu un fort engouement ces dernières années, le marché apparaît aujourd'hui saturé et se tasse manifestement. Plusieurs géants du secteur connaissent des déconvenues (des jeux boudés par les joueurs et des comptes en berne depuis quelques trimestres) mais, hasard du calendrier, la fin d’année s’annonce de nouveau chargée et les géants du secteur sont manifestement prêts à en découdre : à quelques semaines d’intervalle, XL Games lancera Moonlight Sculptor, NCsoft fait le pari de Lineage 2M et Nexon s’avance avec le Project V4.
Trois blockbusters mobiles, ayant nécessité plusieurs années de développement et englouti de très gros budgets, tous présentés comme des innovations ludiques et technologiques et qui doivent contribuer à redresser les comptes de leur concepteur.

20190814015842_1876wo.jpg

Ce matin à Séoul, Nexon et NAT games tenaient ainsi leur conférence de présentation du Project V4 et les deux studios en vantaient les atouts, en prévision d’une date de sortie qui vient d’être fixée au 7 novembre prochain.
Outre des combats dynamiques (l’une des spécialités du studio NAT Games depuis HIT et OverHIT), on retient notamment que le Project V4 mise sur les affrontements de masse. Le MMORPG mobile intègre d’abord un système « d’inter-serveurs » qui permet à l’ensemble des joueurs de partager le même monde et d’interagir ensemble, peu importe leur serveur d’origine. Or à haut niveau, tous ces joueurs auront vocation à participer à des guerres de guildes et le développeur promet des affrontements massifs impliquant des cohortes de joueurs. Et pour les coordonner, le studio imagine un outil de « commander » pour les chefs de guildes. Plus concrètement, les chefs de guildes pourront activer une « vue de dessus » du champ de bataille, et utiliser cette interface pour établir leur stratégie et communiquer leurs ordres aux membres de la guilde.
Le jeu de haut niveau intègre donc plusieurs niveaux de gameplay : individuel au coeur des combats, reposant sur l’action (des mécaniques de RPG d’action), ou plus collectif à l’échelle du champ de bataille dans un gameplay plus stratégique.

Ces mécaniques de jeu se dévoileront donc concrètement à partir du 7 novembre prochain en Corée du Sud – et devront rivaliser tantôt avec la licence populaire de Moonlight Sculptor, tantôt avec les graphismes et options cross-plateformes de Lineage 2M. La guerre est déclarée. 



Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Action, fantastique

Statut En développement
Sortie 7 novembre 2019 (République de Corée) (Mobile)

Que pensez-vous de Project V4 ?

2 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 0 critique)
2,7 / 10 - Inintéressant