Magic: Mana Strike, pour décliner l'univers Magic en 3D

Le studio Netmable adapte la licence Magic en 3D : le jeu de stratégie Magic: Mana Strike reprend certaines mécaniques du jeu de cartes à collectionner, mais les transpose dans un monde et des unités en 3D. 

Magic: Mana Strike

Chaque année en novembre, l’industrie sud-coréenne du jeu en ligne se donne rendez-vous à Busan à l’occasion du G-Star, le principal salon vidéo-ludique de Corée du Sud. Et comme chaque année ou presque, le groupe Netmarble y sera présent pour y dévoiler quelques-uns de ses prochains titres.
Dans le lot, on découvrira notamment concrètement Magic: Mana Strike (jusqu’à présent évoqué sous le nom de code Magic: The Gathering M), présenté comme un jeu en ligne de stratégie en temps réel, reposant sur la licence du jeu de cartes Magic, et destiné aux plateformes mobiles.

À ce stade, peu de détails sont communiqués, mais tel que présenté par Netmarble, le jeu a donc vocation à immerger les joueurs dans une version 3D de l’univers Magic, dans lequel évolue des déclinaisons 3D des cartes emblématiques de la licence. Concrètement, les joueurs auront vraisemblablement vocation à composer leur « deck » non pas sous forme de cartes mais d’unités en 3D, avant de les faire progresser dans un monde en relief. Le studio promet une solide composante stratégique (reposant notamment sur le système de couleurs de Magic), jouable en temps réel, sur la base d’un « gameplay rapide et intuitif » laissant la part belle aux affrontements entre joueurs – le studio évoque déjà des millions de stratèges susceptibles de rivaliser dans le jeu.

Aucune date de lancement n’est encore annoncée, ni même si le jeu a vocation à passer les frontières de l’Asie (le poids la licence Magic en Occident peut néanmoins laisser penser que le jeu pourrait y être aussi distribué), mais une préversion de Magic Mana Strike sera jouable le mois prochain, du 14 au 17 novembre, dans le cadre du G-Star 2019 de Busan – les visiteurs auront accès à un mode « duel », permettant à deux joueurs de s’affronter avec des decks préconstruits. Le salon sud-coréen devrait être l’occasion d’en apprendre davantage.


Que pensez-vous de Magic: Mana Strike ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant