Le MMORPG mobile Warhammer Odyssey présente son Slayer nain

Parmi les archétypes jouables de Warhammer Odyssey, le Slayer nain se spécialise dans le combat à la hache, au corps à corps. Au sein d'un groupe, il endosse tantôt un rôle de DPS, tantôt de tank, en fonction de sa spécialisation. 

WHO_PC_Dwarf_Slayer_LowPoly_web.png

L’été dernier, Games Workshop et le studio de développement Virtual Realms annonçaient le développement de Warhammer Odyssey, avec une simple ambition : concevoir un MMROPG mobile immergeant les joueurs dans une version 3D fidèle du Vieux monde de Warhammer – on pourra explorer plusieurs régions emblématiques de l’univers Warhammer et le développeur promet d’étendre régulièrement l’univers de jeu au gré des mises à jour (en ajoutant de nouvelles régions, donc).
En termes de mécaniques de jeu, le MMORPG reposera sur un gameplay résolument PvE et narratif, laissant la part belle aux interactions de groupe (du PvP est envisagé, mais le développeur n’en fait pas sa priorité) et revendique l’absence d’auto-play, cette option souvent présente dans les jeux mobiles ayant vocation à « jouer à la place du joueur » mais que les équipes de Virtual Realms jugent contraire à leur approche ludique.

Hache du Slayer nain

Warhammer Odyssey proposera par ailleurs six archétypes de personnages jouables, parmi lesquels le Slayer nain – qui se dévoile en vidéo et se présente sur le site officiel. Le MMO reprend la trame narrative de la licence : le Slayer nain appartient à cette catégorie de Nains, ayant perdu toute raison de vivre et faisant le voeu de mourir dignement sur les champs de batailles. Les plus malchanceux (qui survivent au combat) deviennent des combattants particulièrement redoutés, voués totalement à la destruction.
Dans Warhammer Odyssey, le Slayer manie la hache (tantôt deux haches à une main, tantôt une lourde hache à deux mains), et affronte ses adversaires exclusivement en mêlé : plus le combat dure longtemps, plus le Slayer engrange de rage et plus il devient dévastateur. Le Slayer dispose par ailleurs de deux branches de spécialisation : l’une dédiée aux « dégâts » (DPS) lui permettant d’augmenter ses chances d’infliger des dégâts critiques à une cible unique avec deux haches à une main ; l’autre en faisant un « tank » utilisant sa hache à deux mains pour infliger des dégâts de zone aux adversaires alentours, afin de les attirer pour préserver ses alliés (taunt) et résister aux dégâts qu’on lui inflige.
On découvre le modèle du Slayer nain in-game (une version pré-alpha), évoluant ici dans les ruelles de Marienburg City.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Odyssey ?

3 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Peu intéressant