Square Enix annonce le MMO Final Fantasy 15 Mobile

Square-Enix annonce Final Fantasy 15 Mobile (c'est un titre provisoire), présenté comme un J-RPG en ligne et multijoueur destiné aux plateformes mobiles. 

On se souvient qu’en novembre 2016, Square Enix étoffait sa licence phare en lançant le jeu solo Final Fantasy XV sur Xbox One et PlayStation 4. Manifestement, le studio japonais n’entend pas s’en contenter et annonce aujourd’hui le développement de Final Fantasy 15 Mobile (le titre est provisoire).

Final-Fantasy-XV-Mobile-first-image.png

À cette heure, peu de détails sont communiqués sur le projet (même le titre définitif n’est pas encore arrêté), si ce n’est qu’il devrait plonger les joueurs dans « histoire immersive articulée autour de personnages attrayants » et prendre la forme d’un JRPG multijoueur jouable en ligne, sur plateformes mobiles – la presse sud-coréenne présente le jeu comme un « MMORPG », intégrant des batailles épiques.
Le studio est plus prolixe sur l’équipe de développement : la conception du jeu, reposant l’Unreal Engine 4, est confiée d’une part au studio sud-coréen JSC et d’autre part au Chinois Gaea Mobile (spécialiste des adaptations de licences sur mobiles, qui a déjà signé Game of Thrones Beyond the Wall, par exemple). Le jeu devrait par ailleurs être distribué en Chine par le groupe de média Shanghai Oriental Pearl Group, spécialisé dans la production de contenus numériques – des programmes pour la télévision sur Internet, des divertissements en ligne ou encore des jeux mobiles, donc.

Square Enix ne précise pas encore la date de lancement de ce Final Fantasy 15 Mobile, mais indique d’ores et déjà qu’une première bande-annonce sera diffusée au cours de ce premier semestre 2020, afin de préciser la date de sortie et les mécaniques de jeu.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy 15 Mobile ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Peu intéressant