- Afficher les actualités précédentes
-
Electronic Arts revendique des comptes annuels et trimestriels en (forte) progression pour son exercice fiscal 2016. Et pour poursuivre sur sa lancée, le groupe mise manifestement sur la licence Star Wars. Lire la suite
-
Nintendo a profité de son bilan annuel pour en dire plus sur le succès de Miitomo et sur ses deux prochaines licences adaptées sur Mobile : Fire Emblem et Animal Crossing. Lire la suite
-
En novembre dernier, Activision Blizzard initiait l'acquisition de King Entertainment (Candy Crush Saga). L'opération est maintenant officiellement finalisée pour 5,9 milliards même si elle soulève des interrogations chez les observateurs du secteur. Lire la suite
-
La tendance actuelle de l'industrie vidéo ludique est manifestement à la concentration : Activision Blizzard s'offre King Entertainment pour 5,9 milliards de dollars afin de renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile et s'attacher... Lire la suite
-
Le deuxième anniversaire du jeu en réalité alternée pour smartphones Ingress est l'occasion pour le studio Google Niantic Labs de sortir les chiffres d'un MMO poussant à prendre l'air. Lire la suite
-
Déjà disponible sur PC et iPad, HearthStone entend abattre ses cartes sur d'autres plateformes mobiles. Une version pour les tablettes Android est annoncée pour avant la fin de l'année, une autre sur smartphones est prévue début 2015. Lire la suite
-
19 septembre 2014Le studio Mojang prépare la sortie de jeu son jeu cartes à collectionner Scrolls sur tablettes en baissant de manière drastique son prix, pour mieux s'adapter à ce marché où le free-to-play est normalement d'usage. Lire la suite
-
Depuis l'émergence du streaming, les joueurs prennent de nouvelles habitudes. Twitch tente d'étendre son influence sur le marché des mobiles, dont l'application a déjà été téléchargée 15 millions de fois. Lire la suite
-
La publication du bilan financier au second trimestre confirme la baisse amorcée depuis plusieurs mois pour Zynga. Les jeux sociaux ne sont décidément plus l'eldorado vidéoludique. Lire la suite
-
15 juillet 2013Le jeu mobile connait actuellement une forte croissance, mais toutes les plateformes mobiles ne sont pas économiquement équivalente : le jeu sur tablette croît plus vite que sur smartphone et les joueurs y dépensent plus. Lire la suite
-
Comme ses homologues occidentaux, Tencent publie ses comptes trimestriels fort d'un chiffre d'affaires en hausse de plus de 40%. Le groupe chinois investit massivement dans le MMO et prend position sur le marché du jeu mobile. Lire la suite
-
En attendant la publication de ses comptes trimestriels définitifs, Gameloft dévoile un chiffre d'affaires record en 2012, confirmant la croissance du jeu mobile. Dans la foulée, le développeur fermerait son studio d'Hyderâbâd (250 salariés). Lire la suite
-
15 septembre 2011Malgré une population de juste 5.2 millions d'habitants, la Finlande brille par son succès dans l'industrie du jeu vidéo, et particulièrement dans le jeu en ligne. Lire la suite
-
Le MMORPG sous iOS de Gameloft, Order and Chaos Online, vient de ramasser un million de dollars de chiffre d'affaires, en seulement 20 jours depuis sa sortie. Lire la suite