Nexon s'offre Big Huge Games

Après une vie économique mouvementée (et plusieurs rachats), Big Huge Games connait le succès avec DomiNations sur plateformes mobiles. Et Nexon fait aujourd'hui officiellement l'acquisition du studio de Brian Reynolds.

Nexon s'offre Big Huge Games

Si l'on connait le studio Big Huge Games pour ses fondateurs (Brian Reynolds et Tim Train, crédités au développement de Civilization II) et pour ses jeux de stratégie (notamment la série des Rise of Nations), force est de constater que la vie du studio a surtout été très mouvementée. Après quelques années d'indépendances, on se souvient que Big Huge Games était racheté en 2008 par THQ, qui faisait faillit un an plus tard, avant d'être repris par 38 Studios, qui faisait faillite à son tour en 2012, suivi d'une collaboration avec Epic qui connaitra aussi des difficultés financières.
Pour autant, Big Huge Games se distingue aujourd'hui grâce au succès de son dernier titre en date, DomiNations (qui revendique 19 millions de téléchargement sur plateformes mobiles depuis son lancement en avril 2015), conçu avec le soutien financier de Nexon. Un soutien qui se renforce aujourd'hui puisque Nexon annonce l'acquisition de Big Huge Games.

On ignore les montants de la transaction, mais le rapprochement entre les deux sociétés doit permettre de pérenniser l'exploitation et l'ajout de contenu « sur le long terme » dans DomiNations, qui intègre donc parallèlement le catalogue de Nexon.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nexon ?

4 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre