Nexon renonce aux droits de SINoALICE qui s'annonce finalement en Occident dès le 1er juillet

Après un lancement au Japon en 2017, SINoALICE devait être lancé mondialement par Nexon. Le développeur Pokelabo vient de récupérer les droits de son RPG mobile dark fantasy et l'exploitera lui-même avec Square-Enix, dès le 1er juillet prochain.

1021908-sinoalice-hd-wallpapers-33621-6558434-article_m-1.jpg

Signé par le studio japonais Pokelabo, le RPG mobile SINoALICE suscitait une certaine curiosité : d’abord pour son atmosphère très particulière (le jeu met en scène des personnages emblématiques de contes fantastiques, comme Blanche Neige ou Cendrillon mais dans un univers dark fantasy) ; mais aussi pour son équipe de développement, emmenée notamment par Yoko Taro, l’un des artisans des licences Nier et Drakengard.

SINoALICE avait ainsi attiré l’attention de Square-Enix qui le distribue au Japon depuis juin 2017, mais aussi de Nexon qui devait en assurer l’exploitation internationale. Une date de sortie avait été annoncée pour juillet dernier... et puis rien.
On le sait, Nexon rencontre actuellement des difficultés internes et se restructure (de plusieurs des titres de son catalogue ont été fermés ces derniers mois). Dans ce contexte, le développeur Pokelabo annonce aujourd’hui avoir récupéré les droits d’exploitation internationaux de son jeu auprès de Nexon et en assurera donc l’exploitation mondiale conjointement avec Square-Enix, comme pour la version japonaise.

Pokelabo prépare donc maintenant le lancement mondial de SINoALICE, prévu pour dans « 100 jours exactement à partir de ce 23 mars », c’est-à-dire le 1er juillet prochain. Le jeu doit profiter des ajouts de la version japonaise et surtout faire l’objet d’une localisation en plusieurs langues, dont le français. Et en attendant le lancement du 1er juillet, les pré-inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. Avis aux curieux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Jeu de rôle, fantastique

Sortie 6 juin 2017 (Japon) (Mobile)
2020 (Europe) (Mobile)

Que pensez-vous de SINoALICE ?

0 aime, 0 pas.

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.