Après Lineage II Revolution ou Lineage M, NCsoft continue d'adapter ses principales licences sur plateformes mobiles et lance Aion Legions of War (en version anglaise) sur Android.
Fort de l'engouement pour le jeu mobile en Asie, NCsoft entend se positionner sur le segment notamment en adaptant ses principales licences sur smartphones et tablettes. Après notamment Lineage II Revolution puis Lineage M, entre autres, le groupe coréen poursuit son effort et vient de lancer la version mondiale d'Aion Legions of War, l'adaptation mobile de son MMORPG Aion.
Aion Legions of War prend la forme d'un RPG multijoueur dans lequel le joueur devra former une « légion » (composée de héros emblématiques et bêtes fantastiques à débloquer parmi une centaine disponibles et ayant tous des capacités qui leurs sont propres), avant de suivre une trame narrative inspirée de l'univers du MMO et racontée progressivement au travers de cinématiques -- devant également illustrer les qualités graphiques du jeu mobile (portées par l'Unreal Engine 4), qui entend rivaliser avec ses homologues sur consoles. Au gré de l'histoire, le joueur sera régulièrement confronté à des « raids » opposant sa légion à des bosses d'envergure, mais aussi aux légions des autres joueurs au sein d'arènes -- qu'il faudra donc vaincre à force de stratégie et de tactique en exploitant au mieux les forces de sa légion, mais dans des combats en temps réel (et non au tour par tour comme nombre d'autres titres du même type sur mobiles).
Si le jeu est encore attendu sur iOS, la version Android est maintenant disponible en libre téléchargement sur GooglePlay, en anglais. Le jeu est distribué en free-to-play, mais se finance par la vente de contenus à l'unité devant permettre de progresser plus vite -- avec des « récompenses » supplémentaires pour peu qu'on investisse quotidiennement dans la boutique. Avis aux curieux.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte