MapleStory M en bêta jusqu'à la fin du mois

Après quelques mois de tests en Corée, MapleStory M (la déclinaison mobile de MapleStory historique de Nexon) donne le coup d'envoi de sa bêta occidentale. Les serveurs sont ouverts jusqu'au 30 janvier.

On connait l'engouement actuel de l'industrie du MMO (notamment asiatique) pour les déclinaisons mobiles des principaux jeux massivement multijoueurs sortis sur PC voici quelques années. Le groupe Nexon n'échappe pas à la règle et s'apprête à lancer MapleStory M, l'adaptation mobile du premier MapleStory, son MMO rond et coloré, jouable en side-scrolling, lancé en 2003 sur PC.

MapleStory M en bêta jusqu'à la fin du mois

MapleStory M entend reprendre les codes de son ainé : un gameplay accessible (mais sans auto-play, du moins dans le cadre de la bêta coréenne même si le jeu intègre une assistance au ciblage) et un contenu pléthorique -- notamment des donjons quotidiens (dont les récompenses varient chaque jour), des mini-donjons aux allures d'instances d'entrainement que le joueur peut personnaliser, des donjons Elites à explorer seul ou en groupe et qui promettent des récompenses d'envergure, une tour dont chaque étage confronte les joueurs à des vagues successives de monstres, ou encore des raids pour dix joueurs opposant les aventuriers à certains des boss emblématiques du premier MapleStory (comme Zakum).
Et après plusieurs mois de tests en Corée, MapleStory M accueille dès maintenant les joueurs occidentaux dans le cadre d'un bêta-test disponible sur Google Play -- on imagine qu'une version iOS suivra sous peu. Les serveurs de jeu sont d'ores et déjà ouverts et le resteront jusqu'au 30 janvier. D'ici là, le jeu est disponible en libre téléchargement à cette adresse.


Que pensez-vous de MapleStory M ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.