Nexon prend le contrôle de NAT Games, OverHIT s'annonce en Occident cette année

Après une première prise de participation, Nexon prend le contrôle de NAT games, le studio de Park Yonghyeon (Lineage 2, Tera), et distribuera manifestement OverHIT en Occident.

On s'en souvient, en 2013, Park Yonghyeon annonçait la création de son propre studio de développement, NAT games, après avoir été l'une des figures de la conception de Lineage 2 (et de l'ébauche du 3) ou de TERA. On s'attendait à ce que le studio réalise des MMORPG, avant que NAT games n'annonce se spécialiser dans le développement de jeux mobiles « AAA » et ne lance HIT -- un RPG d'action en 3D, distribué donc sur plateformes mobiles.
Le jeu a rencontré un certain succès, au point d'attirer l'attention de plusieurs éditeurs comme Barunson en Corée, NetEase en Chine ou Nexon - qui entrait alors dans le capital de NAT games à hauteur de 18,3%.

Nexon prend le contrôle de NAT Games, OverHIT s'annonce en Occident cette année

Aujourd'hui, Nexon se montre un peu plus entreprenant et annonce renforcer ses positions dans le capital du studio mobile, et prend possession de 30% supplémentaire de NAT games -- fort de ses 48,3% dans le capital de NAT games, Nexon dispose maintenant d'une minorité de blocage dans les choix stratégiques du développeur.
Une acquisition qui a manifestement un certain sens à l'heure où NAT games s'apprête à lancer mondialement son prochain jeu mobile, OverHIT. Le jeu reprend les bases du premier opus (un RPG d'action donc) mais y ajoute un gameplay à base de « collection » (les joueurs ont vocation à débloquer progressivement quelques-uns des 200 héros jouables du titre) et surtout une dimension stratégique au tour par tour où les joueurs coopèrent pour profiter de synergies (les effets des compétences de chaque héros peuvent être décuplés quand elles sont utilisées ensemble).
La version internationale de OverHIT est attendue cette année en Occident, sans doute sur les serveurs de Nexon, donc.


Que pensez-vous de Nexon ?

4 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre