CCP et NetEase esquissent le Project Galaxy adapté d'EVE Online

En juin dernier, CCP et NetEase annonçaient le développement d'EVE: Project Galaxy sur plateformes mobiles. Ce week-end en marge de la ChinaJoy, le jeu était présenté comme un « MMO sandbox de combats spatiaux ».

Ce week-end, Shanghai accueillait la ChinaJoy 2018, l'un des principaux salons vidéo-ludiques chinois, et CCP Games en profitait pour retrouver son nouveau partenaire chinois NetEase -- on l'évoquait récemment, NetEase a vocation à reprendre l'exploitation de la version chinoise d'Eve Online, que les joueurs locaux attendent en bêta-test à partir d'octobre prochain.
Mais cette rencontre en marge de la ChinaJoy a surtout été l'occasion d'en apprendre davantage sur EVE: Project Galaxy, cette déclinaison mobile d'EVE Online annoncée par CCP en juin dernier.

CCP et NetEase esquissent le Project Galaxy adapté d'EVE Online

On en retient notamment que le Project Galaxy est présenté comme un « MMO sandbox de combats spatiaux », qui doit être lancé mondialement en 2019 sur plateformes mobiles -- la présentation de juin dernier évoquait une exclusivité sur iOS, mais dans le cadre de la ChinaJoy, le duo confirme aussi un lancement sur Android.
Selon CCP, le jeu promet « une grande variété d'expériences de gameplay, comme des combats interstellaires, la collecte de ressources, de l'exploitation industrielle ou encore de l'exploration commerciale », le tout dans un univers comptant des milliers de systèmes solaires à explorer avec plus d'une centaine de vaisseaux différents.
Si le duo n'en dit pas beaucoup plus sur le gameplay, le jeu doit reposer sur le moteur NeoX (conçu en interne par NetEase) et exploiter les technologies « ARkit2.0 » d'Apple, ouvrant de nouvelles perspectives en matière de réalité augmentée -- notamment une notion de persistance des objets 3D manipulables en réalité augmentée par les joueurs, permettant notamment donc aux utilisateurs de retrouver l'univers virtuel tels qu'ils l'ont laissé. Si le duo est encore avare en précisions, il promet néanmoins une « nouvelle façon pour les joueurs d'appréhender l'univers d'EVE Online sur leur appareil mobile ». À découvrir plus concrètement l'année prochaine, donc, d'abord sur plateformes iOS, puis Android.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Galaxy ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant