Harry Potter: Wizards Unite prépare son lancement en réalité augmentée

Harry Potter: Wizards Unite sera lancé ce 21 juin outre-Atlantique et au Royaume-Uni, en attendant une sortie de la reste du monde. L'occasion de redécouvrir son environnement proche en réalité augmentée, pour en révéler toute la magie. 

Au cours de l’été 2016, Pokemon Go a fait figure de phénomène et le studio Niantic Labs entend manifestement réitérer l’expérience avec Harry Potter: Wizards Unite. Comme son prédécesseur, le jeu est jouable en réalité augmentée dans son environnement immédiat, mais immerge cette fois le joueur dans l’univers d’Harry Potter.
Dans la peau d’un jeune sorcier, le joueur devra explorer le monde réel (mobile en main), en quête de phénomènes magiques (des objets, reliques et autres ingrédients magiques, mais aussi des créatures pouvant être hostiles ou amicales et qu’il faudra combattre ou protéger), à la fois pour préserver le secret de la magie et sauver le monde des sorciers de la Calamité – ou plus simplement pour débloquer des extraits des films de la saga Harry Potter sur son mobile.

Harry Potter: Wizards Unite

Plus concrètement, le développeur précise que nombre de hauts lieux (réels) peuvent abriter des « traces de magie », comme les parcs, les bâtiments publics, les campus universitaires, les bibliothèques, les zoos ou encore les galeries d’arts et les banques, conduisant les joueurs à lancer des sorts. Pour utiliser un sortilège, il faudra néanmoins avoir suffisamment « d’énergie de sorts », qu’on restaure en fréquentant les auberges (à découvrir) ou en utilisant des potions, à concevoir à l’aide des ingrédients qu'on aura récoltés mobile en main. 

Et après plusieurs semaines de teasing, Harry Potter: Wizards Unite prépare son lancement commercial free-to-play sur plateformes iOS et Android. Le jeu en réalité augmentée sera officiellement lancé dès demain vendredi 21 juin, outre-Atlantique et au Royaume-Uni – en attendant que le jeu soit progressivement déployé partout à travers le monde (sans doute au cours des prochaines semaines).
Avis donc aux sorciers curieux qui souhaiteraient (re)découvrir leur quartier sous un nouveau jour magique – Accio baguette mobile !

Réactions (40)


  • En chargement...

Plateformes Mobile
Genres Aventure, contemporain, fantastique

Statut Bêta-test privé
Sortie 21 juin 2019 (États-Unis d'Amérique) (Mobile)

Que pensez-vous de Harry Potter: Wizards Unite ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Peu intéressant