Behaviour et HBO annoncent le RPG tactique mobile Game of Thrones Beyond the Wall

La série Game of Thrones est maintenant terminée, mais elle se prolonge avec Game of Thrones Beyond the Wall, un RPG tactique distribué sur plateformes mobiles et retraçant les événements qui précèdent la saga. 

Si la série Game of Thrones s’est conclue voici quelques semaines au terme d’une huitième saison qui n’a pas laissé indifférent, la licence reste évidemment très populaire auprès des amateurs du genre. Et pour prolonger la saga, HBO annonce s’associer aux studios Behaviour et Gaea pour produire le jeu Game of Thrones Beyond the Wall sur plateformes mobiles – pour mémoire, on connait le studio canadien Behaviour Interactive pour avoir réalisé Warhammer 40 000 - Eternal Crusade et le studio chinois Gaea est spécialisé dans le développement de jeux mobiles.

480244d7-82e5-4b37-901d-41469b9e70f1.jpg
efdb7d9c-8617-4a61-af66-8d7468bdd7dd.jpg

Le trio dévoile donc Game of Thrones Beyond the Wall et le présente comme un RPG Tactique, immergeant les joueurs dans le monde de Westeros, mais quelques dizaines d’années avant les événements de la saga – pour « raconter de nouveaux récits et revisiter d’anciennes lignes narratives plus connues ». Le joueur y prend la tête d’une forteresse de la Garde de la nuit, en poste sur le Mur et qui devra défendre les Sept Couronnes, après la disparition du Lord Commandant Brynden Rivers par-delà le Mur (qui deviendra la Corneille à trois yeux).
Le jeu consiste notamment à recruter les unités qui formeront une escouade, issues des différents royaumes de Westeros et toutes dotées de capacités qui leur sont spécifiques : le développeur évoque par exemple des lanciers dormiens, des arbalétriers de Castral Roc, des malandrins de Port-Réal ou encore des combattants exotiques des Cités Libres... On pourra également débloquer quelques-uns des personnages emblématiques de la saga (Jon SNOW, Daenerys Targaryen, Jaime Lannister, la sorcière rouge Melisandre, ou encore le sauvageon Tormund Fléau-d'Ogres), notamment grâce aux Barrals et à la magie des anciens dieux qui permettent de « se déplacer à travers l’espace du récit et visiter des moments clés de l’histoire ». Ces héros seront ensuite jouables dans différents modes du jeu, incluant les modes PvP.

En attendant de tester sur pièce (une sortie est attendue cette année sur plateformes mobiles iOS et Android), Game of Thrones Beyond the Wall se dévoile sur un site officiel, disponible à cette adresse. On pourra notamment s’y préinscrire pour bénéficier de quelques bonus à la sortie du jeu.


Que pensez-vous de Game of Thrones Beyond the Wall ?

3 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Intéressant