Game of Thrones Beyond the Wall sera lancé le 26 mars sur iOS, le 3 avril sur Android

Se déroulant 50 ns avant les événements de la série Game of Thrones, le RPG tactique mobile Game of Thrones Beyond the Wall doit révéler quelques-uns des mystères du Nord. Le jeu sera lancé le 26 mars sur iOS, puis le 3 avril sur Android. 

On se souvient que l’été dernier, le studio canadien Behaviour Interactive (celui de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade) annonçait le développement de Game of Thrones Beyond the Wall en coopération avec HBO et le présentait comme un RPG Tactique distribué sur plateformes mobiles.

efdb7d9c-8617-4a61-af66-8d7468bdd7dd.jpg

Le jeu doit s’articuler autour d’une histoire inédite se déroulant quelque 50 ans avant les événements de la série Game of Thrones. Le joueur y incarne un commandant de la Garde de la Nuit ayant vocation à défendre les Sept Couronnes des menaces venant du Nord, par-delà le Mur (le jeu se déroule après la disparition du Lord Commandant Brynden Rivers qui deviendra la Corneille à trois yeux). Et grâce aux Barrals, le joueur pourra explorer « le passé, le présent et l’avenir des personnages emblématiques de la saga, comme Jon SNOW, Daenerys Targaryen, Jaime Lannister, Melisandre ou encore Tormund Fléau-d'Ogres ».
Parallèlement, en tant que Lord Commandant de la Garde de la nuit, il faudra recruter des troupes au sein de tout Westeros (les unités de chaque royaume ont leurs propres spécificités) pour former des escouades en lutter contre les menaces du Nord dans le cadre de combats tactiques.

Et si Game of Thrones Beyond the Wall s’est fait discret ces derniers mois, le studio Behaviour en annonce maintenant la date de sortie : le jeu fera l’objet d’une exclusivité temporaire sur iPhone et iPad à partir du 26 mars, en attendant un lancement le 3 avril sur plateforme Android. D’ici là, les curieux sont invités à se préinscrire pour débloquer différents bonus – le développeur revendique déjà un million de préinscriptions (octroyant des ressources devant faciliter la possibilité de débloquer le personnage de Daenerys), si le cap des deux millions est passé l’ensemble des joueurs recevra de quoi débloquer totalement le personnage de John Snow au lancement du jeu, et si les trois millions sont dépassés il sera possible d’améliorer ses capacités. Avis aux amateurs de RPG tactique, curieux de découvrir un nouveau pan de la saga du Trône de fer.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Game of Thrones Beyond the Wall ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Intéressant