Activision et Tencent annoncent Call of Duty Mobile en Occident

Activision a longtemps considéré que le jeu mobile s'adressait aux joueurs occasionnels. Le groupe cible aujourd'hui aussi les « gamers » et annonce une version occidentale de Call of Duty Mobile avec Tencent. 

Activision et Tencent annoncent Call of Duty Mobile en Occident

On se souvient que fin 2015, le groupe Activision Blizzard s’offraient le studio King Entertainment pour étoffer son catalogue de jeux mobiles, plutôt à destination des joueurs occasionnels. Aujourd’hui, en plus de ces joueurs occasionnels, le jeu mobile cible aussi aux populations de joueurs les plus investis (les « gamers ») et Activision Blizzard entend aussi investir ce segment du marché – qu’on sait très actif en Asie, mais encore relatievement émergent en Occident. C’est dans cette optique que l’été dernier, Activision Blizzard s’associait à Tencent pour annoncer le développement de Call of Duty Mobile (la déclinaison mobile de sa licence poids lourd, alors destinée au marché chinois) et un peu plus tard Diablo Immortal, conçu en coopération avec le Chinois NetEase.
L’année dernière, Call of Duty Mobile était donc présenté comme un projet destiné au marché chinois, mais par voie de communiqué, Activision et Tencent (ré)annoncent le jeu aujourd’hui, cette fois pour le marché occidental – après la Chine, le jeu sera distribué en Amérique du Nord, du Sud et en Europe.

Développé par le studio Timi (une succursale de Tencent), ce Call of Duty Mobile reprend « les cartes, les modes, les armes et les personnages de la licence Call of Duty, incluant les séries Black Ops et Modern Warfare » et revendique un « gameplay multijoueur » pensé dès l'origine pour être au coeur de l’expérience de jeu.
Attendu cette année sur plateformes Android et iOS, le jeu est fait pour l'instant l’objet d’une opération de préinscriptions sur le site officiel qui permettra notamment de rejoindre une bêta ouverte occidentale prévue cet été. Avis donc aux amateurs du genre.

 

Réactions (14)


  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile, iOS
Genres Jeu de tir, contemporain

Statut Disponible
Bêta ouverte 2019 (Europe) (Mobile)
2019 (Amérique du Nord) (Mobile)
Sortie 2018 (Chine) (Mobile)
Plus d'informations sur Call of Duty Mobile

Que pensez-vous de Call of Duty Mobile ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.