Avec sa mise à jour d'octobre, le jeu mobile Clash of Clans entend raviver l'esprit de compétition chez ses joueurs. Des tournois et des parties classées permettent de déterminer sa place dans la hiérarchie mondiale.
En distinguant les attaques pour récolter des ressources et les classements, Clash of Clans fait évoluer sa formule et le quotidien des joueurs. Le précédent système proposait d'enchainer les attaques pour accumuler des points et monter en rang. On pouvait donc se retrouver dans une catégorie ne reflétant pas son niveau réel.
Avec la mise à jour d'octobre, les joueurs disposant d'un hôtel de ville de niveau sept ou plus pourront se lancer dans les parties classées. Un système de ligue est désormais disponible, des tournois permettant de déterminer son rang et de progresser au fil des semaines. Si la plus petite ligue demande seulement six combats pour un tournoi d'une semaine, il faudra se lancer dans 56 combats pour espérer tenir dans la ligue légendaire, sachant que les défenses seront également prises en compte pour son classement.
Le but de la manoeuvre pour Supercell est donc de pousser à l'optimisation et encourager la compétition. Dans cet état d'esprit, le bouton pour obtenir une revanche en cas d'attaque de son village a été retravaillé. On dispose désormais de 12 heures pour rendre visite à son agresseur et tenter de récupérer ses ressources perdues.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte