Les modes de jeu de Chain Strike : l'Aventure

Premier mode de jeu que les joueurs de Chain Strike découvrent, le mode « Aventure » permet à la fois d'explorer le scénario du jeu et de faire progresser ses personnages.

120

Chain Strike compte plusieurs modes de jeu et le premier auquel les joueurs sont confrontés est le mode « Aventure ». Il suit un scénario qui permet au joueur de mieux appréhender l'univers de jeu et sa trame narrative (une lutte de royaumes sur fond de voyages dans le temps), tout au long de huit chapitres thématiques qui se déroulent chacun dans une contrée différente.
Ce mode « Aventure » de Chain Strike est important dans la mesure où progresser dans le scénario permet de débloquer plusieurs des autres modes de jeu disponibles (les Combats de promotion au terme du premier chapitre, les Terres inconnus après le chapitre 2, le Sanctuaire mystérieux au chapitre 3 et la Tour Oubliée au chapitre 4), mais surtout parce qu'il permet de faire progresser significativement ses Gardiens -- les gains d'expérience y sont importants et c'est dans l'Aventure qu'on obtient ses premières pièces d'équipement.

Chacun des chapitres de l'Aventure est subdivisé en neuf tableaux, conduisant les joueurs à rencontrer un boss intermédiaire au cinquième tableau, puis un boss final au dernier avant de pouvoir passer au chapitre suivant.
Chaque tableau est par ailleurs jouable entre trois niveaux de difficulté (Normal, Difficile et Enfer). En augmentant le niveau de difficulté, non seulement la puissance des adversaires augmente, mais les tableaux se jouent aussi en plusieurs phases : une fois le tableau nettoyé, une nouvelle vague d'adversaires apparait dans une configuration différente, obligeant donc à gérer non seulement le positionnement de ses Gardiens, mais aussi leurs points de vie et le cool down de leurs compétences pour aborder un second combat dans la foulée du premier.

Mode "Aventure" : niveau de difficulté "normal"
Mode "Aventure" : niveau de difficulté "enfer"

Les récompenses de l'Aventure

Réussir un tableau permet de débloquer le suivant, et donc de continuer à progresser dans les chapitres. Mais chaque tableau est surtout significatif pour les récompenses qu'il octroie.

Screenshot_20180409-182030.png

Tous rapportent des points d'expériences (en plus ou moins grande quantité selon le niveau de difficulté ou selon qu'on l'a déjà terminé ou non), mais aussi un objet différent à chaque tableau : des potions, de l'or ou des pièces d'équipement comme une arme, une pièce d'armure, une amulette ou un anneau magique, par exemple (le type de récompenses est précisé avant le combat).
Le niveau de qualité de l'objet dépend du niveau de difficulté du tableau, mais aussi de la prestation du joueur : selon qu'il a ou non perdu des Gardiens au combat, le nombre de tours nécessaires pour conclure le tableau, etc., la victoire est notée (la note « A » est par exemple attribuée quand le tableau est terminé sans perdre d'allié, « B » quand la victoire est un peu moins glorieuse, etc.). Cette note influence le niveau des récompenses.

À noter : Au gré de sa progression dans l'Aventure, il peut arriver qu'on se trouve bloqué face à un boss un peu trop puissant au regard du niveau actuel de notre équipe de Gardiens. On pourra alors faire les précédents chapitres dans un niveau de difficulté plus élevé. Les importants gains d'xp et d'objets permettront de rapidement se mettre à niveau pour surmonter l'obstacle.

Les missions spéciales de l'Aventure

Avant chaque tableau, une « mission » est proposée au joueur : elle prend la forme d'une ou plusieurs conditions supplémentaires et optionnelles mais contraignantes qui s'imposent au joueur. Par exemple, il faudra réussir à terminer le tableau en ayant lancé au moins une attaque combinée avec trois, voire quatre Gardiens au premier tour ; réussir à terminer le tableau avec au moins un Gardien d'une direction précise ou au contraire en ne jouant pas de Gardiens d'une direction donnée ou encore achever le tableau en X tours.

Mode "Aventure" : les missions
Mode "aventure" : récompenses

Ne pas remplir les conditions n'empêchent pas de valider le tableau et de pouvoir passer au suivant, mais réussir à les valider permet d'obtenir la note « S » et d'obtenir des bonus additionnels. Le plus souvent, cette mission permet d'obtenir quelques pierres de lune supplémentaires à la fin du tableau. Mais réussir à totaliser trois, six, voire neuf tableaux validés au rang « S » au sein d'un même chapitre (mentionné au bas à droite de l'écran) permet de d'obtenir des bonus plus significatifs -- généralement une belle quantité d'or pour le premier pallier (trois victoire de rang « S »), quelques dizaines de pierres de lune pour le deuxième pallier (six victoires) et surtout un coffre d'équipements de haut niveau composés d'armes ou pièces d'armures quatre étoiles, pour le troisième pallier (tous les tableaux validés au rang « S »). La récompense peut justifier qu'on consacre quelques tentatives à finir l'intégralité d'un chapitre au rang « S ».

Précédent
Les modes de jeu de Chain Strike : les Combats de promotion (arènes)
Liens sponsorisés
Jouez à Chain Strike, le tout nouveau RPG de Com2uS où la coopération stratégique est primordiale.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Chain Strike ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur