Les modes de jeu de Chain Strike : les Combats de promotion (arènes)

Parallèlement aux aventures et donjons, Chain Strike intègre aussi un mode « Combats de promotion » permettant d'affronter les Gardiens d'autres joueurs ou des Bosses dans le cadre de combat en arènes.

120

Dans Chain Strike, les Combats de promotion prennent la forme d'une sorte de combats d'arène, tantôt contre les groupes de Gardiens composés et améliorés par d'autres joueurs (une forme d'affrontements PvP asynchrones), tantôt contre les bosses qu'on a déjà vaincu dans le mode Aventure du jeu (PvE).

Accès : les Combats de promotion sont accessibles dès lors qu'on a terminé le premier chapitre du mode Aventure de Chain Strike, au moins en difficulté « Normale ».

Parallèlement aux aventures et donjons, Chain Strike intègre un mode de jeu qui relève de l'arène, permettant de renouveler l'expérience de jeu. Les Combats de promotion se déclinent en deux modes principaux : le mode « Combats » et le mode « Rival ».
Le mode « Combats » consiste à affronter des groupes de Gardiens tels que composés par d'autres joueurs, avec leur progression et leur équipement. Concrètement, une « liste de combats » (classée par niveau et précisant les Gardiens du groupe à affronter) est disponible quotidiennement et permet aux joueurs de se lancer dans l'arène avec sa propre sélection de personnages. Le mode « Rival » est sensiblement similaire si ce n'est que l'équipe adverse est composée d'une sélection de bosses précédemment vaincus dans le mode Aventure.

Combats de promotion : liste des combats
Combats de promotion : les rivaux

Dans les deux modes de jeu, il existe deux façons de s'imposer : éliminer l'intégralité des membres de l'équipe adverse (Gardiens ou Boss) ou détruire son « Nexus », un totem placé à l'extrémité de l'échiquier. Une double stratégie s'impose donc, supposant de composer son équipe de Gardiens en conséquence : se montrer suffisamment offensif pour éliminer l'équipe adverse ou son Nexus, mais aussi faire montre de capacités défensives pour protéger son propre Nexus.

Combats de promotion : mode combat
Combats de promotion : mode rivaux

À bas niveau, il est souvent plus efficace d'essayer d'éliminer les Gardiens adverses, souvent encore relativement peu puissants (disposant quoi qu'il en soit de bien moins de points de vie que le Nexus). Au fur et à mesure qu'on progresse dans le classement, la donne s'inverse et le Nexus peut se révéler une proie plus facile que des Gardiens surpuissants et suréquipés.

Les récompenses des Combats de promotion

120

Au terme de chaque combat de promotion, le joueur gagne ou perd des points de victoire (plus ou moins selon la puissance de l'adversaire), qui déterminent le classement et la division du joueur. On débute ainsi avec 1000 points de victoire (en division « Bronze 3 ») et le joueur gagne une dizaine de points supplémentaires pour chaque victoire, mais en perd autant en cas de défaites. Une fois le cap des 1100 points de victoire accumulés, on progresse en division « Bronze 2 », puis « Bronze 1 » (1200 points de victoire) et jusqu'à la division Diamant (2350 points de victoire).
Le classement détermine notamment le matchmaking, c'est-à-dire le niveau des adversaires qui nous seront opposés, mais aussi le niveau des récompenses obtenues (quelques pierres de lune au départ, plusieurs centaines à haut niveau).

Au-delà de la satisfaction de progresser dans le classement, chaque combat de promotion rapporte aussi des « trophées », une devise spécifique à ce mode de jeu. En accumulant des trophées, on pourra les dépenser dans la Boutique des combats de promotion. On y trouve de quoi faire progresser son personnage ou améliorer ses compétences. On y trouve aussi des « boîtes aléatoires » contenant tantôt une gemme (comme des pierres d'évolution pour faire progresser ses Gardiens), une essence (ces composants utiles dans le cadre de l'artisanat, notamment pour fabriquer de l'équipement et des reliques) ou de l'équipement légendaire.

Bon à savoir : les trophées peuvent aussi être utilisés pour améliorer le Nexus de l'équipe, afin d'augmenter son nombre de points de vie, sa défense ou sa résistance, son niveau d'attaque ou ses chances d'infliger un coup critique et le niveau de dégâts ainsi infligés. À haut niveau, un Nexus amélioré et optimisé est évidemment un avantage très significatif face à l'adversaire.

Précédent
Les modes de jeu de Chain Strike : les Terres inconnues (gardiens)
Liens sponsorisés
Jouez à Chain Strike, le tout nouveau RPG de Com2uS où la coopération stratégique est primordiale.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Chain Strike ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur