The Elder Scrolls Blades lance son accès anticipé sur plateformes iOS et Android

Après un court bêta-test, The Elder Scrolls Blades lance son accès anticipé, à la fois sur plateformes iOS et Android. La NDA est levée et les joueurs conserveront leur progression à la sortie. 

Au début du mois, on se souvient que Bethesda accueillait les premiers bêta-testeurs de The Elder Scrolls: Blades, sur appareils mobiles iOS. Le développeur ne perd pas de temps et vient de lancer l’accès anticipé du jeu RPG mobile, cette fois sur plateformes iOS et Android, et disponible notamment en français.

Ville de joueurs

Les curieux peuvent donc d’ores et déjà télécharger le jeu sur l’AppStore et Google Play, même si l’accès au jeu est encore conditionné à une inscription sur le site officiel, à cette adresse – Bethesda envoie des invitations « par roulement » aux inscrits, et détaille les modalités de l’accès anticipé dans une FAQ officielle.
Contrairement à la bêta, aucune clause de confidentialité (NDA) ne s’impose aux joueurs et Bethesda précise que la progression enregistrée dans le jeu dans le cadre de l’accès anticipé sera conservée lors du lancement commercial (en free-to-play).

Pour mémoire, Elder Scrolls: Blades prend la forme d’un dungeon crawler, conduisant donc le joueur à explorer des donjons générés aléatoirement pour en estourbir la faune et en piller les richesses. Le titre se démarque néanmoins en plaçant aussi le joueur à la tête d’une ville (la ville natale que le personnage retrouve en ruine après une longue absence) et qu’il faudra progressivement reconstruire et personnaliser. À ce stade, le jeu n’est jouable qu’en solo, mais des composantes multijoueurs (et notamment PvP) sont attendues ultérieurement.
The Elder Scrolls: Blades doit incarner l’avenir du jeu mobile (un gameplay plutôt riche et varié, des graphismes soignés, etc.) et les premiers échos, notamment en marge de l’E3 2018 au cours duquel il était dévoilé pour la première fois, étaient plutôt positif. Chacun pourra se forger son propre avis au gré des distributions d’invitations.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls: Blades ?

3 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.